• Vers le Ciel... par LLA

     

    Nulle amnésie n'aura effacé mon enfance.

    Me l'aurait-on volée? Au fond, quelle importance!

    Sans doute à la recherche d'un monde meilleur,

    Déjà, en ces temps-là, je devais être ailleurs.

     

    Puisque son objectif est d'atteindre le Ciel,

    Que j'aurais adoré jouer à la marelle!

    En changeant quelque peu, de leurs règles austères,

    Le jeu désobligeant de ces jetés de pierres.

     

    Me serai-je permis, l'aurais-je fait exprès,

    En ne me conformant qu'à mes desseins secrets,

    Sans tricher pour autant, de déborder les traits

    Me limitant dans ma quête d'autres attraits.

     

    Vieille dès le départ, ma jeunesse estropiée,

    J'ai sauté cette étape, en sorte, à cloche-pied.

    Moi, qui n'ai pas cessé depuis de rajeunir,

    S'ouvre à moi, tout tracé, un très bel avenir.

     

    Quand nul oubli ne m'a dépouillée de ma vie,

    Le futur me verra, verdi de jalousie,

    Sautillant sur un pied, sur l'autre, en la marelle,

    Qui me ramènera, joyeuse, vers le Ciel.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:48

    Bonjour LLA,

    Comme je te l'ai dit, je trouve qu'il y a beaucoup de liberté et de légèretés dans tes mots et on sent cette envie permanente de t'éloigner de tous ce qui comportent  de la rigidité, des sentiers tracés, des chemins bien définis pour suivre tes propres chemins et ça depuis ta plus tendre enfance d'où cette impression de ne pas avoir eu d'enfance.

    Merci pour le partage des émotions 

    et merci à Nini pour ce challenge plein d'émotions

    Belle journée à toi

    Bisous LLA

    2
    nini-d
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:13

    Patricia(imparfaitlibre) à très bien interprété ton poème, moi qui te connais un peu mieux à travers nos échanges de poésies et téléphoniques, je  comprends parfaitement ton ressenti actuel, et là avec ce thème je m'aperçois que j'ai touché la sensibilité qui sommeille en chacun de nous ,j'espère ne pas avoir semer la mélancolie en ces jours gris ,si oui alors je me rattrape  "dans 3 semaines éclosion du printemps" alors nous écrirons sur des sujets plus agréables avec le renouveau, et la clarté des jours colorés!!

    bravo pour ton poème écrit avec beaucoup de talent ,merci encore et à bientôt de te lire!

    bisous bonne semaine wink2

    nini

    3
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:41

    Merci les filles!

    et, Nini, rassures-toi car il n'y a aucune mélancolie dans mon texte,

    seulement de l'humour!

    Bisous à vous deux

    et très belle fin de journée.

    L.

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 10:29

    Comme d'habitude une plume impeccable au goût sûr.

    De l'humour dis-tu? Un peu de toi révélé tout de même?

    De gros bisous

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:40

    Oui, certes Jolana!

    Bisous à toi et merci...

    sarcastic

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :