• Haïku sur LE TEMPS par Patricia//Imparfaitlibre

     

    Écoute le temps,

    Qui nous revient en écho,

    Boomerang d'hier !

     

    Écoute le temps,

    Qui nous revient en écho,

    Esprit d'aujourd'hui ?

     

     

    Écoute le temps,

    Qui nous revient en écho,

    Murmurant "demain"...

     

     

    (Pour ne jamais rien oublier d'hier, d'aujourd'hui et de demain)

     

     


  • Commentaires

    1
    nini-d
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:08

    Je viens de prendre connaissance de ton poème Haïku que je ne maîtrise absolument pas mais je trouve que 

    tes mots sont très beaux sur le temps qui nous échappe suis très heureuse de te relire et merci d’être passer sur mon blog désert mais peu m’importe j’écris selon mes ressentis ce qui me sert de thérapie car avec tout  ce qui se passe sur notre territoire et ce gouvernement laxiste  me met hors de moi et ça me fait du bien de dire ce dont je pense et n’en déplaise a ceux qui ne pense pas ainsi,suis trop « vielle  pour cacher mes sentiments

    j'espère que tu (vous) allez au mieux tous les 2 malgré tout et que votre situation est stable sinon bonne

    que votre union vous aide à mieux supporter les rancœurs de cette vie

    pour nous 2 on fait aller avec les années qui passent et qui nous placent de plus en plus dans la vieillesse mais nous gérons au mieux notre existence nous allons être à la fin du mois arrières grands parents ,tu vois cela confirme l’avancée de notre vie parfois un peu difficile car la santé nous joue des tours de temps en temps ,mais nous tenons au mieux la barre.

    et encore une année qui s’achève bientôt !

    je te souhaite tout plein de bonnes choses dans ta vie et celle de ton compagnon et c’est  avec  plaisir que je te relierai et me ferai la joie de te répondre 

    gros bisous du cœur ❤️

    @+j’espère 

     

     

      • Vendredi 24 Janvier à 13:07

        coucou ma Nini,

        Merci pour tes mots et cela fait du bien de te lire ici. Je suis d'accord avec toi, le temps passe vite alors je vous souhaite à toi et à Jacques de profiter à fond de votre famille qui s'agrandit et devient plus belle à chaque fois.

        Ici, c'est plus un sentiment de solitude qui finit par envahir la maison.. Nous sommes loin de ma famille, loin de nos amis et les bêtes nous empêchent de partir plus de 8 h dans une journée alors vivement que tout ça s'arrête...

        Je ne sais pas quand je repasserai mais je repasserai car je repasse toujours.

        Gros bisous ma Nini et au plaisir de lire encore ta poésie et tu as raison, il arrive un âge où on a le droit de dire ce que l'on pense alors continue ma Nini.

        A très bientôt

        Patricia

    2
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 19:35

    que je suis contente que tu aies mis ces haïkus que j'aime beaucoup, moi je maitrise bien 5/7/5 mais le plus grand plaisir c'est de te retrouver avec nini.. car depuis le départ de L personne n'a écrit et je suis restée comme une chose abandonnée; je n'arrrivait plus à écrire... La soeur de brigitte m'a parlé un temps et avant que je ne sache où ses cendres ont été mises elle n'a plus donné de nouvelles.... revient nini, reviens Patricia presque une question de vie ou de mort...

      • Vendredi 24 Janvier à 13:14

        coucou Morganne,

        Merci également pour tes mots et je suis contente de voir que toi aussi tu prends le temps de passer par ici.

        L nous manque beaucoup et c'est aussi pour ne rien oublier de sa générosité en temps, en mots, en amitié que je veux continuer d'écrire un peu ici.

        Je prépare quelques mots et je viendrai les déposer sur cette page afin que ce site reste vivant encore longtemps.

        Je ne sais pas pour L, je ne sais pas pour ses 3 minettes, je ne sais pas où elle est enterrée mais le plus important est qu'elle reste dans nos coeurs.

        Gros bisous Morganne et à très bientôt.

        J'espère que toi aussi tu nous écriras quelques vers pour que ce site vive.

    3
    Vendredi 24 Janvier à 17:03

    tu ne sais pas quoi, ? moi je peux te répondre si tu veux me donner ton mail je t'écrirai.. quelqu'un a bidouillé notre site qui est bancal et personne même un copain super branché m'a dit qu'on nous l'avait bouzillé et qu'il n'y avait rien à faire... 

    Tu sais que j'ai toujours de la peine d'avoir perdu L. cela me manque mes deux heures de communications téléphoniques avec elle chaque semaine..

    j'ai téléphoné la dernière au même moment qu'elle mourrait... c'est dingue... spock sa femme Sandra me parle mais bon lui aussi me manque beaucoup..

    mon mail jesuispoeme@gmail.com si tu veux écris moi.. j'en ai tellement gros sur le coeur de l'avoir perdu, là j'ai téléphoné à nini que je n'ai pas eu depuis le bidouillage de notre blog et en regardant j'ai vu que j'avais son numéro mais personne ne m'a répondu... bisous mme imparfait libre.

      • Samedi 25 Janvier à 17:40

        coucou Morganne,

        J'ai bien noté ton mail et promis je t'enverrai un petit mot.

        Même si le site est bidouillé, on peut quand même y poster des mots sans que cela soit des défis, juste pour le plaisir de laisser une trace de notre passage. Anciens ou nouveaux poèmes peu importe, l'important est d'être là de temps en temps.

        Gros bisous à vous deux amies poètes et à très bientôt

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :