• Omaha, par Jolana

    Avec beaucoup de peine, j'ai écrit un poème en prose... J'espère pouvoir réécrire avec hardiesse bientôt!! Voici ces mots venant de mes pensées marchant il y a peu sur Omaha Beach...

     

     

    Mes pas sur le sable me portent sans y penser

    Au rythme de l'eau qui va et qui vient.

     

    La mer si bleue aujourd'hui

    Fut le théâtre d'un si funeste carnage,

    Sang nécessaire, car sans celui-ci,

    C'est en allemand que j'écrirais.

     

    Les fils de cette terre se souviennent

    Que la Lumière succéda aux Ténèbres

    Et les vagues dévalant n'effacent en rien

    Le souvenir de ces jours terribles.

     

    Les bateaux de pêche ont remplacé

    Les vaisseaux de guerre,

    Le chant des oiseaux, des mouettes,

    Le bruit des râles-mourir.

     

    Omaha Beach, Normandie,

    Tes enfants ont survécu, vivent et aiment.

    Malgré ses turpitudes, la vie a gagné.

    Or je ne sais pourquoi je suis si bouleversée...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :