• Allo! le ciel /nini

     Allo le ciel ! /nini

     

    Ici sur la planète terre rien n'a changé

    Entre ce monde agité toujours pressé 

    Qui ne voit rien à la beauté de cet espace prêté

     

    Et les catastrophes que dame nature ne contrôle plus..

    Quand, dans ce cycle perpétuel l'été  est revenu

    Nous offrant avec véhémence ses richesses  et ses vertus...

     

     Des vertes prairies où le bétail se repaît de l'abondance 

     Aux sous- bois apaisants, ombrelles de bienveillance

     Douillets protecteurs ,l'oiseau a fait son nid.

    Les blés d'or gorgés de soleil ,promesse d'une récolte aboutie

     

    Les fleurs abondent ,coquelicots et marguerites foisonnent 

    Dans les haies charnues éclosent les baies sauvageonnes

    Tout est renouveau ,la lumière du jour n'en finit pas

    Dans la fraîcheur d'une soirée estivale le grillon fait la nouba

     

    Ses stridules envahissent le calme reposant 

    Une à une s'allument les étoiles dans le firmament...

    je perçois un scintillement plus accentué,je te devine poétesse

    Dans ce lieu de plénitude parmi les anges de sagesse .

                       ***

    Nini; écrit en pensant à L ,qui aimait beaucoup quand je parlais de nature


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juillet 2018 à 21:58

    Je sèche dur..; L'inspiration tarde à venir.; Je n'abandonne pas... Ton poème est très joli Nini!!

    Bisous

    2
    Samedi 21 Juillet 2018 à 09:48

    oui elle aimait la nature, mais n'y connaissait rien en plantes qu'est ce qu'on a ri quand elle est venue en vacances 

    je lui faisais voir des plantes simples mais elle ne savait pas et on riait, où sont passés ses bons moments de détente...

    J'espère comme toi qu'L Nous voit du firmament et qu'elle sera notre muse..

     

    Merci à toi nini de ce clin d'oeil à notre étoile enfin à nos deux étoiles qui ont dû se retrouver, notre alain parti depuis 3 ans...

     

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :