• Une simple feuille gorgée de souvenirs par Alexia4ever et Spock27

     

    C'était une simple feuille,

    Qui n'avait pas le délié d'un parchemin.

    Une missive née d'une méditation trop féconde…

    Et mes rires qui quémandaient un de tes regards.

     

    Une simple feuille, et pourtant si attrayante

    Car pourvue d'un incroyable mystère ;

    Pour rien au monde, sa lecture n'est ennuyante

    Tant la magie refuse de se taire.

     

    Ces graciles voyelles, ces nobles consonnes,

    Ces pauvres mots que l'on déploie du bout d'une plume,

    Pour charmer nos oublis, raviver les souvenirs;

    Dans mes songes les plus délicieux, je suis en tes mémoires.

     

    Cette lettre aura-t-elle pour destin de jaunir au fil des années,

    Ou l'as-tu déjà brûlée, insensible à mes sentiments ?

    Ces roses qui l'accompagnaient ont-elles eu le temps de faner

    Ou les as-tu jetées, ravie de m'infliger pareil châtiment ?

     

    C'était une feuille mouillée de quelques larmes;

    J'en verserai peut-être d’autres dans les vagues de ton silence.

    Je m'imaginais un palais de chair, j'entrevois une forteresse,

    Me serais-je fourvoyer, jouissant du jour, mourant sous l'azur ?

     

    Les quatre mains de l'amitié

    par Alexia et Spock27 - 21/23 octobre

     

    Une simple feuille gorgée de souvenirs par Alexia4ever et Spock27


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :