• Un bout de ciel bleu... par Jeanmsc

    Un bout de ciel bleu... par Jeanmsc

     

    Le temps s'est arrêté elle est partie

    Comme un couperet qui tombe, le silence est là.

    Lourd, pesant presque irréel.

     

    Sa chambre, rien à changé, pièce sans vie

    Où se côtoient un livre écorné, une place de cinéma

    Un baladeur, deux trois photos d'elle.

     

    Une fine poussière se dépose insidieusement

    Comme une ride qui nait des affres du temps

    Je me souviens de ses cris d'enfants

    De ses anniversaires, de ses noëls.

     

    Assis sur son lit je remonte ma vie lentement

    Ado, parent me voici grand parent par le don du ciel.

    Le visage marqué le souffle court

    Mon cœur déborde d'Amour.

     

    Le temps a gâché mes forces, je suis à la retraite

    Je ne suis plus tous les jours à la fête.

    J'ai pris des habitudes, mon pardessus tout gris

    Chaque matin, mon journal que je lis.

     

    Une odeur de café vient embaumer la chambre

    Un rayon de soleil vient troubler cette pénombre.

    Je quitte mes songes pour retrouver son visage

     

    Je savoure nos retrouvailles avec un goût de fruit défendu.

    Son parfum, son sourire es ce un mirage?

    Un bain de jouvence au caractère inattendu...

     

    jeanmsc .


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :