• Te connaître par Kelkune

    Te connaître par Kelkune

     

    Te souviens-tu du temps de nos premiers échanges

    A l'orée de la nuit, à l'heure où viennent les anges ?

    J'ignorais encore tout des liens qui se tissaient,

    Tu n'en savais pas plus pourtant tout était fait.

     

    Tout avait commencé par des questions classiques,

    Par une présentation rapide et synthétique,

    Mais certains de tes mots déjà m'interpellaient

    Et quelque chose en toi d'emblée m'avait touchée.

     

    Tu as su me montrer force et fragilité,

    Parler à coeur ouvert, en toute sincérité,

    On pourra certainement trouver cela étrange

    Mais croyez-moi ou non : j'ai rencontré un ange.

     

    J'en ai connu bien d'autres de la même manière

    Le temps souvent détruit tous ces liens éphémères

    Mais dans quelques rares cas il se transforme en force

    Et inscrit à jamais nos liens dans cette écorce

     

    Cette écorce de vie, concentré d'énergie,

    Ce besoin essentiel, le soutien d'un ami,

    Quoi de plus beau sur terre que l'oreille attentive

    Qui recueille les sanglots d'un coeur à la dérive ?

     

    Je n'ai rien fait pourtant pour mériter cela,

    J'ai même parfois eu peur d'avoir rêvé tout bas,

    Il faut dire que nos liens n'étaient que virtuels,

    Qui pouvait m'assurer tout ça dans le réel ?

     

    Cette journée d'été, celle de notre rencontre

    Me laisse ce sourire qui aujourd'hui démontre

    Que je ne dois plus craindre de te voir disparaître,

    Je sais que tout est vrai, que rien n'est pour paraître.

     

    J'ai entendu des mots qui se veulent rassurants,

    Tu parlais de confiance venant avec le temps,

    Et tu m'as confirmé sans que je le demande

    Que les liens entre nous n'étaient pas une légende.

     

    Je remercie le temps d'avoir si bien oeuvré,

    Mais aussi le hasard qui est si bien tombé,

    Je regrette seulement de n'être rien que moi,

    De ne pouvoir t'offrir ce que tu m'offres toi.

    A toi, l'ami précieux...

    Kelkune


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :