• Qui dit vague... par LLA

     

    Des promesses excommuniées,

    Que j'ai trahi à contre cœur,

    Contre ma propre volonté.

    Qui me dira d'où vient l'erreur,

    Quand l'honnête affabulation

    D'un épique songe utopique,

    Pavé de bonnes intentions,

    S'affuble d'un humour tragique.

     

    Victime d'un rêve naïf,

    Inachevé, interrompu,

    Aux espérances apocryphes

    Trop sincèrement corrompues.

    L'Ornière d'écho, incidence,

    Ainsi qu'un tangible mirage,

    D'un avenir, qui me devance,

    A échoué, là, sur mon visage.

     

    Des vérités remaquillées,

    Dans un reflet en trompe l'œil,

    Ingénues, en pâle fumée,

    Ne faut-il en faire mon deuil.

    Des mensonges désabusés

    Auront sacrifié mes désirs,

    Jouant les contre-vérités

    Même à venir… Même avenir!

     

    L.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 14:38

    coucou L,

    Qui sommes-nous vraiment derrière ce que les autres voient?

    Une jolie face, un trompe l’œil, un printemps, un hiver, un, une....

    Un jeu de mots qui pousse à la réflexion de ce "je ne changerai jamais" de la grande Sophie car le plus important n'est-il pas de garder en mémoire ce que "je suis, je sais, je fais....." et tant pis pour ce que les autres en pensent.

    Gros bisous L et bon weekend à toi avec, j'espère, un beau soleil.

    Patricia

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 19:04

    Merci Patricia. Tu as raison.

    C'est pour cela que j'adore l'humour des textes et clips de La Grande Sophie/

    Bon dimanche et bonne fête "Maman du chat".

    Bisous

    L.

    3
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:48

    pourquoi changerions nous ! nous avons tous une personnalité bien spécifique à nous même ,alors gardons là et ne pas vouloir ressembler à certains modèles est un gage d' amour propre ,j'aime beaucoup comme d'habitude ton écrit que dire d'autre que ...bravo et ,ne changeons surtout pas !

    bisous 

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :