• Pensées nocturnes, par Jolana

    Lui ai-je fait du tort?

    Demain si je m'endors

    Sera-ce un meilleur jour?

     

    L'aurais-je embarrassée?

    En lui disant bonjour

    Devant cette assemblée?

     

    J'ai laissé ma colère

    Lancer des mots en l'air.

    Pourrai-je me rattraper?

     

    Mon coeur bat à tout rompre

    Depuis cette entrevue

    Rien ne peut l'interrompre.

     

    Il bat comme un jeune fou

    D'un amour ingénu

    Et rend mon esprit mou...

     

    Mou ou bien encombré

    De bien belles pensées

    Me menant jusqu'à l'Aube.

     

    Sans avoir pu fermer

    Un seul oeil de la nuit.

    Sous ma couette bien chaude.

     

    Idées sombres, idées belles 

    Pleines d'amour ou d'ennui

    Plein le coeur ou la tête.

     

    Ainsi passe la nuit,

    Idées belles , idées noires

    M'ont fait veiller bien tard.

     

    Jolana

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:55

    et bien on voit que tu as mis le challenge,

    Car tu as déjà fait ton poème

    Que je trouve un peu trop triste,

    Beau sans contexte,

    Mais allez fais moi un sourire yes

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:51

    Non, pas triste! Magnifique!

    Je trouve qu'il va parfaitement avec le thème

    que tu as eu la gentillesse de nous proposer.

    Merci à toi et gros bisous.

    L.

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:24

    Bonjour Morganne

    C'est un mélange de sentiments flous et doux aussi... Si la contrariété peut nous maintenir éveillés, l'amour naissant aussi ;-)

    Merci de ton commentaire :-)

    Bisous

     

    Bonjour L,

    non tu as raison, je ne l'ai pas voulu triste ce poème...

    Bisous et merci :-)

     

    Jolana

     

    4
    nini
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:25

    très beau , très vrai, car qui n'a pas eu de regrets après une rencontre qui ne s'est pas dérouler comme nous le désirionset de ce fait nous fait cogiter dans notre lit et nous empêche de nous endormir? et bien moi ! j'ai souvent ce ressenti ,qui m'empoisonne l'existence ,

    moi j'aime beaucoup ,

    bisous!  nini

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:05

    JE crois que c'est un peu l'essence de ma poésie. Essayer de coller le plus aux émotions et les coucher sur le papier.

    Merci Nini

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :