• Ma douce rêverie, par Jolana

     

    Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant:

    Le soleil brille et éveille les ardeurs.

    La tendresse se cueille telle une étoile en fleur

    Eclatant, sur la mer, de son reflet d'argent.

     

    L'amitié, comme la connaissent les dauphins

    Est un lien fort, magnifique et éternel.

    Que rechercher d'autre que les vibrations sans fin

    De la douceur d'un câlin, de son goût sensuel?

     

    De ma rêverie je ne veux me réveiller

    Je m'abandonne à son doux arôme sucré,

    La dernière auberge pour mon âme et son salut.

    Le monde et sa rudesse ne m'atteignent plus.

     


  • Commentaires

    1
    nini
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:15

    et oui parfois nous aimerions ne pas nous réveiller, quand le rêve est si beau, dure  alors la réalité :mes coups de gueule, j'en ai plus d'un dans mon sac; plusieurs de mes poèmes sur psyché le prouvent. je suis une mamie qui a tellement rencontrer la stupidité de l'humain que: le trop plein à besoin de s'évacuer, car moi mon enfance bâtie sur les restrictions , le respect ,etc...aussi je ne supporte pas le comportement de certaines personnes , et parfois j'explose et ça ma fait un bien de leur dire qu'ils sont "bêtes" sarcastic

     

    j'aime bien ton poème !

    bises à toi aussi

    nini

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:11

    Tendresse toute en douceur...

    Que j'aime cette mélodie...

    Bisous à toi.

    L.

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:35

    Merci les filles. Oui un peu de douceur et de rêve dans ce monde de brutes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :