• Le chemin des étoiles/nini

    Le chemin des étoiles/nini

     

    Là où mes yeux m’ont guidé tout là-haut

    Pour voir toujours plus beau

    J’y ai vu une destination de voyages

    Me délivrant de nombreux messages.

    ***

    J’ai depuis partagé tes passions

    Rencontré la vie sans prévision.

    Croisé des étoiles fuyantes ou poudrées

    Pour éclairer mes  nuits ombrées

    Envoûter mes rêves, bercer mes secrets.

    ***

    En inondant de clarté mon cœur  désoeuvré 

    Elles illuminent ma vision ô combien fascinée

    Par les lueurs comme des fleurs  argentées.

    J’ai alors compris qu’il demeure ailleurs

    Un univers au devenir meilleur

    ***

    J’ai apprécié avec toi le savoir

    Tout ce qui murmure l’espoir

    Et dans le miroir de nos regards

    J’ai vu le reflet d’ un infini revanchard…

    nini 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 17:28

    coucou ma Nini,

    un titre très évocateur du ce chemin des étoiles qui te guide vers cet ailleurs où le monde est enfin celui du savoir et de la sagesse et plus le flou d'une image qui traverse le miroir de l'intolérance.

    Je n'ai pas encore trouvé mon étoile qui me conduira jusqu'au point final de ce challenge!!!

    gros bisous du coeur ma Nini et bravo à toi

    J'espère que ton Jacques va mieux

    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 09:58

    Bonjour Nini,

    Ton poème nous met plein d'étoiles dans les yeux!

    Bravo.

    Gros bisous.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :