• Le changement d'heure, lepoetedu42

    La chaleur disparaît,

    L’air devient frais,

    La nuit nous entoure,

    Gagnant sur les jours.

     

    L’herbe blanchit,

    Les vitres gèlent.

    C’est aujourd’hui,

    L’hiver devient réel.

     

    Les montres se bousculent,

    Cherchant à rattraper le temps.

    Telles des têtes de mules,

    Elles luttent à contre-courant.

     

    Le changement d’heure,

    Perturbe les humeurs,

    Rendant les gens froids,

    Comme ses nuits sans toi.


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:09

    super Jérémy excuse mon absence, là je suis chez des amis donc on m'a permis de taper mais je suis sans ordi qui fonctionne, cela vient du réseau SFR et il faut que je change d'ordi

    On va peut être laisser ton challenge plus longtemps car L. a déménagée et n'a plus de connection, moi j'ai celle des autres mais je vais faire un poème.. j'ai fait avec les dix mots un deuxième poème qui est un poème défouloir car je n'arrive pas à m'enlever de la tête tous ces pauvres être que j'ai croisé, qui sont morts qui ont un alzeimer.. c'est vraiment éprouvant de rester 3 mois avec des gens comme cela mais en même temps ils nous apportent tellement.. j'allais au loto, mais simplement pour les séparer et les empêcher de déplacer les pions des autres... j'allais aussi aux activités créative mais pour les empêcher de faire des bêtises. Le dernier jour j'ai vu qu'une dame mangeait un petit ours en plâtre, la dame qui leur enseignait est vite venue et a dit mais il ne faut pas ce n'est pas bon, et la dame a répondu c'est bon, c'est de nounours en guimauve.. alors tu vois.

    Je n'ai pas changé les nom de Michèle, c'est une dame que je m'occupais dans le service que j'étais, je l'ai connue quand je suis arrivée, on était tous en fauteuil roulant et bien on se mettait une devant une derrière pour pouvoir la guider jusqu'à sa chambre depuis le réfectoire... et je m'y attachais de plus en plus, elle est partie un lundi, je l'avais habillée le dimanche et elle est décédée pendant son intervention le mardi.. je pense toujours à elle.

    Charles lui a une sénilité profonde, mais il m'adorait il ne faisait plus ses exercices, il prenait une chaise et me regardait , il m'a expliqué que des gens du voyages l'avait amené là et lui avait volé ses vêtements et l'avait laissé dans un fossé.. personne n'avait entendu cette version. On discutait tous les jours et quand je suis partie il pleurait comme plusieurs autres personnes, moi j'étais contente mais cela me fendait le coeur vraiment de le laisser ce monsieur Charles jusquà sa mort dans cet établissement qui est loin d'être gai..

    Merci Jérem de nous avoir fait un challenge et surtout aussi de l'avoir écrit...

    Bisous MorganneRésultat de recherche d'images pour "image un homme une femme vieux"Résultat de recherche d'images pour "image un homme une femme vieux"

    2
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 14:42

    Bien d'accord avec toi, Jérémy,

    ce changement d'heure nous perturbe

    et nous n'y gagnons rien,

    même pas une heure.

    Très beau texte, j'adore...

    Bien amicalement

    L. (enfin de retour, youpi!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :