• la bougie et le miroir par Morganne

     

    Voguant sur une coquille de noix,

    Sur une mer ,noire, déchaînée.

    Essayant de garder encore la foi

    Mon âme est une bougie mal alimentée.

     

    Entre un amour et une colère en moi,

    Vouloir que tout arrête, cette  vie de trépas.

    Baisser les armes,  les bras en croix,

    Les yeux vers le ciel, je n'y arrive pas.

     

    Réveil soudain, dans cette chambre,

    Revoyant dans le miroir ton doux minois.

    Comment en est-on arrivé là. Ambre,

    La bougie vacille, je sais la mort, est en toi.

     

    Lâcher prise, cela je ne le peux plus,

    Dans le psyché, revoir mon ventre arrondi.

    Ce n'est pas fini, je ne comprends plus,

    J'ai mal, je sais qu'il te faut partir.

     

    Morganne qui n'est pas bien dans sa tête et dans son corps..

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 00:01

    Lâcher prise, il ne le faut pas

    Je t'embrasse du fond du coeur Morganne

    Patricia

      • Samedi 23 Avril 2016 à 10:10

        merci Patricia

        bisous Morganne

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:54

    Dans la mesure où le lâcher-prise veut dire

    "ne pas mettre plus de poids aux choses, qu'elles ne le méritent",

    si!

    La mort, ce n'est qu'un changement d'état, tu te souviens?

    et rien ne prouve que c'est pour bientôt! C'est lui seul qui le prétend!

    Courage Morganne!

    Plein de gros bisous

    et une bougie pour t'éclairer...

    L.

     

    3
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:55

    Ecris, dépose ici tes idées noires, nous serons les âmes de lumière qui les absorberons!

    Courage!

    Bisous

    4
    morganne21
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:27

    merci cat, ma jolana, merci à vous d'être mes bougies pour me faire voir clair en moi..

    et merci L. toi qui m'éclaire toujours.

    Heureusement qu'il y a psyché pour déverser le trop plein qui est en moi..

    En plus aujourd'hui il pleut super pour le moral..

    Et je dois aller il faut que je me change mes idées, à l'espace culturel leclerc et bien aujourd'hui c'est à en rire, j'ai une jambe qui ne marche pas et l'autre qui ne veut plus l'aider.. enfin je verrai plus clair le 4 mai..

    Bisous à toutes

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:52

    N'est ce pas toi Morganne qui une fois m'as dit "vas y écrit c'est une vraie thérapie et gratuite de plus" et c'est vrai que maintes fois j'ai utilisé  ce moyen à travers quelques poèmes qui ont pu parfois ne pas être ressenti pour vous lecteurs ,mais moi je sais exactement ceux qui m'ont servis de déversoir du trop plein d'ennuis"qu'emploi à juste raison Jolana"alors vas y expulse cet engorgement de peines ,nous serons là pour les lire et les comprendre;

    je t'embrasse fort mon amie ,courage oui psyché est à l'écoute 

    bisous amicaux 

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :