• L'autre vie, conte de Noël, par Jolana (1ère partie)

     

    L'autre vie, conte de Noël, par Jolana (1ère partie)

    Jolana était bien triste en cette veille de Noël. Bien sûr, tout plein de jolis paquets enrubannés s'étaient entassés au pied du beau sapin tout étincelant de couleurs vives et de lumières clignotantes.

    Le salon sentait bon le repas qui se préparait dans la cuisine où les adultes s'affairaient. Jolana pensait bien que les cadeaux seraient à la hauteur de ce qu'elle avait mis sur sa liste. Elle savait tout le plaisir que ses parents éprouveraient lorsqu'elle ouvrirait ses paquets. Jolis livres, jolis jouets. Elle n'avait jamais été déçue, jamais.

    Pourtant cette année, elle savait que quoi qu'elle reçoive, rien ne la comblerait de joie. Non, pas cette fois. Pas cette année. Car quelques mois auparavant, Jolana avait perdu Flippie, sa jolie minette aux yeux d'ambre, au poil si doux, tout sombre, sa minette au coeur tendre qui savait toujours la réconforter. Rien ne pourrait combler le vide sidéral qui habitait son coeur glacé.

    Evidemment, Jolana prenait sur elle, elle ne voulait pas peiner ses parents. Mais la peine était bien là, réelle, si dure.

     

    Minuit retentit et l'on ouvrit les cadeaux. Tous rirent, tous s'embrassèrent, se remercièrent. Bientôt sonna l'heure du coucher.

     

    Jolana se glissa dans son lit, une petite pensée pour Flippie avant de dormir, une petite larme roulant doucement, en silence sur la joue.

    "Flippie, murmura-t-elle, je voudrais tant te revoir ma minette". Et Jolana s'endormit.

    .....................................

    Quelque chose chatouillait Jolana sur sa joue. Enfin, elle n'était pas très sûre, elle dormait, enfin elle pensait dormir. Elle passa sa main sur son visage pour chasser ce qui la gênait. Le chatouillis reprit de plus belle, ce qui cette fois réveilla pour de bon la fillette. Elle ouvrit les yeux mais il faisait noir. Enfin, un brin de lumière venant du réverbère à l'extérieur traversait les persiennes, qui lui permit de voir deux perles? au-dessus de son visage briller.

    Jolana se redressa complètement. Elle se frotta les yeux, les ouvrit plus grand et tenta de comprendre ce qu'elle voyait: un chat. Un chat? Comment ça un chat?

    - Que fais-tu là toi?

    - Bonjour Jolana, je suis Osiris. Je suis venue te chercher. La petite fille fit un bon dans son lit. Elle devait finalement dormir encore et rêver, ou alors elle rêvait toute éveillée...Le chat parlait!

    - Tu te rappelles de moi n'est-ce pas Jolana?

    - Euh... Un chat... Osiris... attends un peu... Osiris? La chatte de ma tante? Mais tu.. Mais tu es morte quand j'avais cinq ans!

    - Oui mais, vois-tu, en fait, nous les chats, nous ne mourrons pas, enfin pas vraiment... Je suis venue t'emmener. tu as rendez-vous.

    -Quoi?

    - Nous n'avons pas beaucoup de temps, lève-toi et mets ta robe de chambre.

    Le chat se mit sur ses deux pattes arrière, marmonna quelques paroles inintelligibles et une poussière argentée sortit d'entre ses coussinets et enroba Jolana. Une sorte de tourbillon se forma et Jolana fut aspirée.

     

     

     A suivre.....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 22:47

    Je ne sais si c'est approprié sur ce log, mais Morganne m'a donné envie d'offrir de la prose aussi. Si c'est trop long, dites le moi, j'écrirai la suite sur mon blog.

    Bises

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:03

    superbe j'attends la suite avec impatience, ton conte est tout à fait plausible quand on croit à une vie antérieure.

    J'adore, je crois connaître la chute mais j'adore...

     

    Bisous et joyeux Noel ma Jo-cat

    Non ton idée de challenge n'est pas du tout déplacer, j'ai aimé faire mon conte, et oui on a toujours une ame d'enfant..

    Bonnes fête de fin d'annéeyes

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:26

    MErci ma Morganne!! bisous

     

    4
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:56

    jolie histoire contée avec talent ,

    merci pour cette douceur à suspense,@bientôt pour la suite...

    bonnes fêtes de fin d'année Jolana!

    bisous

    nini

    5
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:25

    Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous!!!

    J'ai joué à imiter la chute d'une feuille dans les escaliers et finalement je n'ai pas été aussi légère et grâcieuse.

    Je me remets de mes contusions (rien de cassé! ouf! et j'écris la suite de mon conte)

     

    De gros bisous mes amis! :-)

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 17:36

        qu'est ce qui t'es arrivé jo, tu n'as rien de cassé... houila moi j'ai déjà essayé mais cela fait mal et on passe par toutes les couleurs, peutretre feras tu mon challenge de la semaine prochaine, de toutes les couleurs Merci jocat..

        Bisous Morganne

    6
    Mardi 27 Décembre 2016 à 09:39

    PEn lisant ton conte, ça m'a fait penser un peu à Peter Pan et sa poudre magique.

    Comme est fait la coupure on se doute de la suite, mais il faut attendre, on ne sait jamais ce que va écrire l'auteure. J'attends également la suite avec impatience.

    PS : Désolé mais je ne suis pas très doué pour les contes, et en ce moment je termine mon 1er roman donc ça me prend  du temps.

    7
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 10:46

    Super sympa!

    Nous attendons la suite avec impatience...

    yes

    Gros bisous

    et

    très belle année 2017 de Santé, de Bonheur et d'Amour.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :