• Je sais tout de vous! par Mamin

     

    Je sais tout de vous! par Mamin

     

     

    Danse du bien et du mal à Bali

     

     

     Toi qui erre sans but, contemple cet arbre centenaire

    Témoin de notre histoire, il raconte la cruauté de l’homme…

    De vos frasques à vos batailles sanguinaires

    Je vous ai vu guerriers vous battre, impuissant tel un fantôme

    J’aurai voulu avoir le pouvoir de, vous unir, vous réconcilier

    Sur la grande voie de la route chaotique, vous tolérer.

    L’accumulation de vos erreurs a engendré la terreur

    L’humanité ensanglantée sous le joug des meneurs

    Mon feuillage tremblait de vos menaces

    Mon squelette entier vibrait de vos coups assénés

    De défaites en victoires, la paix n’est que provisoire

    Quand, sous ma verdure de douces promesses sont nées

    J’ai cru au bonheur des plaines, aux pensées saines

    Il vous restera de choisir entre bien et mal

    Pour accéder à la fin de ce chemin en bon vassal.

     

    mamin


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :