• J'ai vu par Mamin

    J'ai vu par Mamin

     

    Le roulis de la mer

    Qui Berce mes rêves éphémères

    Le vent caresser l’amertume

    Des pas sur la dune.

    ….

    Le regard du soleil éclairé le ciel

    Et Parfumer mon cœur

    D’un bouquet de couleurs.

    ….

    À l’orée d’une clairière dans l’odeur de bruyère

    Un arbre majestueux

    Des oiseaux au pépiement joyeux

    Erigés un foyer en toute sérénité.

    L’onde d’une rivière humée l’hymne solitaire,

    Sous l’eau  du songe qui s’élève

    La lune plongée dans les sources du rêve.

    Des pics blancs percés les brumes de la nuit

    Émergés dans un ciel bleui

    J’ai vu

    Beaucoup de merveilles sous le soleil

    J’ai trouvé « un paradis » terrestre

    Accessible à tous, pour qui sait regarder

    Celui que l’on conçoit, que l’on sème quand on aime

    Ses anges veillent sereins.

     

     

    Mamin


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :