• hommage à Jean D'ormesson par Morganne

      Passe le temps..

    *****

    Des matins blêmes à l'aurore du jour,

    Brouillard sur le fleuve à son réveil,

    Douceur du matin se levant toujours,

    A l'hululement de la chouette, elle veille.

     

    Petits levers brumeux, interminable noir d'ombres

    La nuit consent à se sauver faisant place à la lumière,

    Hâlo faible, les êtres vivent dans la pénombre

    Cette noirceur d'hiver passent à se morfondre.

     

     

    Te revoir toi mon aimée, longues sont ces années immondes

    Cette guerre des tranchées n'en finit plus, dans la boue et dans le vent.

    Ces minutes ces secondes contiennent un nouveau monde

    Revenir, faire de toi ma femme jusqu'à la nuit de temps

     

    La voiture file, joie non dissimulée c'est les vacances

    Bord de mer, le rêve devenu réalité, mimosas et iode se mêlent

    Le temps passe vite, partir et reconnaître, c'est une chance.

    Les minutes les heures les jours filent au cadran de la montre,

     

    Même minutes même secondes,

    L'une passe à la vitesse de l'éclair

    Même minutes même secondes

    l'autre passe à une lenteur mortelle..

     

     

    Morganne

     

    Franchement je pensais que ce serait plus facile.

    Mais bon.. il est fait avec mon coeur.

    Joyeux Noël à tous..


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:35

    allez la boucle est bouclé,tu as réussi tes challenges ,bravo Morganne ,je te souhaite un bon Noel et un bon rétablissement 

    bisous 

    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 13:31

    coucou Morganne,

    chaque étape de la vie est une routine perpétuelle alors

    Comme tu sais si bien l'écrire dans chacun de tes quatrains,

    seuls, notre coeur, nos yeux, et surtout nos envies sauront y découvrir ce monde nouveau qui nous manque parfois cruellement.

    Comme à chaque fois je suis fan de tes vers courts 

    Même minutes même secondes,

    L'une passe à la vitesse de l'éclair

    Même minutes même secondes

    l'autre passe à une lenteur mortelle..

     

    Gros Bisous Morganne et bonnes fêtes de fin d'année, et je vais essayer de faire le challenge "je te promets" avec 2018!

    Patricia

     

    3
    Lundi 25 Décembre 2017 à 11:02

    Joyeux noël à toi également.

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :