• Éternelle Lumière//Imparfaitlibre

    Éternelle Lumière

     Parfois, sur cette terre, il est une étincelle,

    Un reflet sur la mare, un éclat lumineux,

    La moire d'un pétale entre les épineux,

    Un lointain firmament qu'une lueur constelle.

     

    Puis comme les tisons d'un feu qui se révèle

    Et réchauffe la braise aux rayons matineux,

    Un soleil égaré dans un ciel moutonneux,

    Il est une brûlure à la vie éternelle.

     

    Mais de cette clarté qui brille tour à tour,

    Il ne reste pourtant que la chaleur d'un jour,

    Pour entourer les nuits d'un halo qui rassure.

     

    Alors quand la lumière étale son pouvoir,

    Sur les couleurs du temps à travers la fissure,

     Apparaît l'immortel prêt à nous émouvoir.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:56

    Que voilà un bien joli sonnet, bien écrit!!!

    J'aime!

    Bisous

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:57

    Magnifique sonnet!

    Tu vois, finalement, c'était possible...

    Gros bisous à toi et bon week-end.

    L.

    3
    morganne21
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:52

    très joli, je ne veux pas comme les autres te mettre magnifique sonnet moi qui écrit  tordu, mais j'ai beaucoup apprécié... Tu écris très bien Patricia.

    Morganne

    4
    Samedi 23 Avril 2016 à 14:33

    bravo ma belle !il est très beau ce poème bien éclairé par tes mots poétiques 

    bisous bon week end 

    nini

    5
    Dimanche 24 Avril 2016 à 09:49

    coucou les filles et merci à toutes pour vos mots.

    J'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés à en voir le bout!!!!!!

    Merci pour vos mots et votre présence.

    Gros bisous à toutes et on attend le nouveau!!!!

    bon dimanche à vous

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :