• Entrez dans la légende par LLA

     

    Entrer dans la légende en valsant sur les lignes

    Ou sur les entrelignes discrets des non-dits,

    Du verbe réservé ou de ceux plus concis,

    Dessous leur air de rien, qui persistent et signent.

     

    Entrer dans la légende, outrepassant le terme

    De la vive émotion infinie qui l'embrasse,

    De cette poésie qui y laisse sa trace

    D'une plume légère hérissant l'épiderme.

     

    Se laisser séduire, caresser leur essence,

    Y répondre à la lettre, fut-elle muette.

    Du rôle de lecteur, s'en faire l'interprète,

    S'imprégnant savamment de chacun de leur sens.

     

    Déshabiller les mots, épouser leur contexte,

    Maquillés de leurs sous-entendus, travestis,

    S'abandonnant à ce doux plaisir inédit

    D'entrer dans la légende en pénétrant le texte.

     

    Emprunts de poésie, versifiée ou en prose,

    De cet amour des mots devenez légendaire,

    Entrant dans la seule légende salutaire:

    Seule l'humilité mène à l'apothéose!

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:55

    Je pense avoir compris mais j'avoue que si l'écriture est superbe, j'ai eu du mal... Je l'ai trouvé difficile... JE pense que tu as passé un stade supérieur! wink2

    Bisous

    Jolana

    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 22:02

    Oui Jolana elle est vraiment passée au stade supérieur, et on arrive plus vraiment à la lire,

    Sa muse a dû reprendre du service car ses poèmes sont de plus en plus beau..

    Que dire, comme Jolana celui là je le trouve dur à lire moi coulant que le petit chaperon rouge, lui restera dans la légende....

    Morganne

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:30

    Merci les filles!

    En réalité, mon idée principale était de parler de la légende,

    celle que l'on met en dessous des photos dans les albums-souvenir...

    pour s'en imprégner!

    (l'émotionnel de la photo, le poids des mots!)

    Je l'ai écris début août, avec beaucoup plus de difficultés que ce que j'escomptais,

    dans le début de ma période de manque d'inspiration

    qui est normalement maintenant terminée...

    ;)

    Bisous à vous deux.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :