• Drôle d'oiseau par LLA

     

    Si la vie m'avait permis de vous rencontrer en ce début d'année 2017, je vous aurais souhaité, bien que vous n'en manquiez pas, Rires et Amour car ce sont, à mes yeux, les deux choses essentielles capables de nous guérir et de nous protéger de tout.

    Autrefois, je chantais et je riais en permanence, c'était avant l'arrivée de ces crabes rapaces qui envahissent parfois certains champs de vision. Je sombrais et, le hasard n'existant pas, vous êtes passée par là, me redonnant la vie rien que par votre présence. Il n'y avait rien de calculer, cela s'est fait naturellement, d'un allant immédiat.

    Peut-être étiez-vous la mère, plus digne que toutes les autres et, bien entendu, que celle qui m'avait fait défaut, et j'ai eu d’emblée pour vous cette admiration que je voue secrètement à la mère universelle. Point de transfert, qui suppose, je crois, l'existence d'une tierce partie.

    Nulle autre avant vous ne m'avait fait cet effet-là, que je n'ai plus ressenti depuis vous, vous qui me manquez toujours autant.

    Ainsi, me voilà déambulant au milieu des cannes, avec ou sans "N", tel le vilain petit canard que j'ai toujours été, mais, en ce début d'année 2017, laissez-moi croire que le Père-Noël existe… Oui, laissez-moi croire que le Père-Noël existe!

     

    L. (avec un peu de retard, désolée Jolana!)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2017 à 20:47

    coucou L,

    Sachons garder notre âme d'enfant comme ça, le Père Noël existera toujours!

    Une histoire émouvante que celle que tu nous as conté et je suis certaine que pour beaucoup de personnes tu es le cygne que deviennent toujours les vilains petits canards!

    Gros bisous du coeur L et à très bientôt .

    Patricia

    2
    Mardi 10 Janvier 2017 à 19:08

    en effet plein d'émotions dans ton poème comme le dit Pat croyons à l'incroyable dans ce bas monde et moi je dis "coin coin gentil petit canard gentil" !

    bisous du coeur L @+

    nini

    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 22:03

    Tu m'as toujours dit, n'ai pas peur, ne pense pas à des choses négatives, 

    Comme toi j'ai marché avec des cannes un ou deux n  comme L un ou deux L mais au mois nous sommes des animaux qui marchent à quatre pattes.

    Bien sûr j'ai été super touchée par tes animaux extraordianaires.

    Si je pouvais les tuer (je sais tuer n'est pas bien mais dans ces cas là je pense que oui)

    je me suis battue et tu le sais contre d'autres animaux extraordinaires aux noms bizarres qui rongeaient mes os par milliers et grace à toi j'ai remonté la pente.

    Je ne souhaiterais qu'une chose pour toi, que tu rencontres mon petit coupeur de bois, tu n'aurais plus jamais froid.

     

    Bisous Mon L.  que ferais je avec une seule L. pour rester sur cette terre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :