• deuxième challenge sur triskel de Morganne

     

    Graines en musique acidulée,

    S'essaime dans le tréfonds;

    Vagues vertes aériennes les captes,

    Donnant des perles aux huîtres.

     

    Notes cristallines, s'envolent,

    Au vent doux du sirocco,

    En livrant ces bulles éphémères,

    A la grande planisfère.

     

    Allongée sur le sable,

    Je décolle, ma bulle capte,

    S'enfle, s'arrondit, jusqu'à partir,

    Mon moi intérieur est bien reposé.

     

    La harpes celtiques, des anges

    Instruments magiques, de la terre aux cieux.

    Fin du concert, je reprends connaissance,

    Milieu qui m'entoure, c'est le sable, la mer..

     

     

    Morganne


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 23:47

    coucou Morganne,

    Pas eu le temps de passer aujourd'hui et demain je ne suis pas là, mais promis je viens te lire dimanche et j'essaie de trouver la bonne rime!

    gros bisous et bon samedi à toi

    Patricia

    2
    Samedi 13 Janvier 2018 à 09:57

    je repasse ce matin pour lire tes beaux vers et me laisser emporter par tes vagues mais aussi par la musique celtique qui accompagne ton écrit.

    J'ai failli écrire un truc en m'inspirant le cette musique mais les paroles de "j'entends le loup, le renard et la belette" de Manau me font plus rire que ne m'inspirent un poème!

    Promis, j'essaie demain et si je n'y arrive pas, je vous posterai une ballade que j'avais écrit en 2011 en écoutant la chanson de Mylène Farmer "PUISQUE"

    La ballade n'est pas parfaite dans sa rythmique et elle est plutôt triste mais elle était bien inspirée d'une chanson.

    En attendant, je te souhaite un bon samedi

    gros bisous à toi

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 11:58

        tu peux le faire j'adore mylène farmer mais bizarre je n'arrive pas a écrire sur ces chansons

        je vais aller écouter celle que tu dis

        bisous patricia

    3
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:13

    Un petit air celte et marin.

    Sympa.

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :