• Dessine-moi..., par Jolana

    Dessine-moi..., par Jolana

     

     

    Dessine-moi un stylo

    Je t'apprendrai à écrire,

    Dessine-moi un dico

    Je t'apprendrai à lire.

     

    Dessine-moi une plume

    Je ne te promets pas la lune,

    Juste un peu de tendresse

    A partager en caresses.

     

    Dessine-moi un drapeau

    Je t'apprendrai les couleurs,

    En trempant les pinceaux

    Je tracerai un chemin sans peur.

     

    Dessine-moi un sourire

    Je t'apprendrai à aimer,

    Je te jure de réussir

    Je ne veux pas juste rêver.

     

    Dessine-moi Marianne

    Je t'apprendrai la liberté,

    Celle d'être de toute son âme

    Sans jamais être jugé.

     

    Dessine-moi un monde

    Où nous sommes tous mêlés,

    On ferait tous la ronde

    Une danse de fraternité.

     

     

    Jolana

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:39

    voilà une belle vision de ce que nous devrions être et faire, belle philosophie écrite ,toute en douceur,  celle qui apaise la crainte du futur, 

    bravo à toi ! je vais essayé d'écrire également pour me joindre à toi , 

    bisous 

    nini

     

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:37

    Merci NIni, je ne veux pas que psyché meurt, je m'y sentais bien...

    3
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:36

    Une très belle ronde...

    voici mes mains!

    Gros bisous.

    L.

    4
    DORICE
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:26

    L'image et le texte me rappelle le livre qui a permis à plusieurs générations d'aprendre à lire et à écrire, ta poésie est comme une comptine, elle nous place l'essentiel, on a tout sous la main...

    5
    Mardi 20 Janvier 2015 à 19:23

    Merci les filles, je suis bien contente que ce petite texte sans prétention vous ait plu.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :