• Challenge de Touteseule

    Challenge de Touteseule

     

    La ville endormie

     

     

    Les lumières s’éteignent enfin pour laisser place aux étoiles,

    La ville endormie glisse doucement dans le noir d’un linceul,

    Mes pas légers caressent la rue qui défile sous mes voiles,

    Ton absence me blesse, je me sens si vide, si triste, si seule…

     

    Sous la pluie du ciel de mon regard je me déshabille enfin,

    Les larmes me noient dans le soir qui enveloppe mon âme,

    Je jette au sol ces sourires qui masquaient mes chagrins,

    Et délaisse sur le chemin pavé l’acier de mes armes.

     

    La rue est triste tout comme mon cœur souffrant,

    La pluie glisse et se perd dans les dédales de la ville,

    Mes pas solitaires me guident jusqu’à ce marbre blanc

    Qui murmure ton nom à ces larmes qui perlent sur mes cils…

     

    Je ferme les yeux aussi fort que j’aimerais ne plus les ouvrir,

    Je me sens plus morte que vive sous le feu de ma douleur,

    Et je hais tellement ma vie que j’aimerais en mourir,

    Et je hais ta mort qui a refusé le droit de survie à ton cœur.

     

    Mes yeux deviennent tout à coup fontaine de chagrin,

    La peine s’écoule le long de mes joues striées de pleurs,

    La douleur poignarde mon cœur aride, assassin,

    Laissant mon âme sous la poussière acide de la rancœur.

     

    J’ai trop cru qu’à croire au bonheur on vivrait heureux,

    Mais les minutes s’égrènent devenant des secondes,

    Et la peine incendie par cascade la raison de mes yeux,

    C’est la fin de tout, la fin de nous, la fin du monde…

     

    Les étoiles s’éteignent pour laisser place à la lumière,

    Le linceul de la ville passe du noir profond au bleu clair ;

    Je ramasse ces sourires qui masquent mes chagrins du sol,

    Me rhabille en souhaitant mourir et délaisser la peine qui me colle…

     

    [ Touteseule. ]


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :