• challenge de morganne

    challenge de morganne

     

    Image de V. Siudmak

     

     

    Dans mon âme perturbée

     

     

    Je marche seule dans les nimbes de mon cerveau ralenti,

    Sans savoir où mes pas me conduisent, peut être vers l’infini.

    Terre à terre, non je ne le suis, sauf quand je trébuche lourdement,

    Sur un caillou brillant en volutes d’argent, m’entraînant vers le firmament.

     

    Sur les ailes de l’oiseau de Magritte, j’irais bien faire un tour,

    Donner la paix sur la terre, aux peuples de misère,  des alentours.

    Irréalisme des pensées qui hantent mon âme et mon être tout entier,

    Je m’envole vers les nuages, pensant lever le poids et me délivrer.

     

    Tiens ce n’est pas un oiseau, mais un ange, qui me regarde,

    Mignon en fait, mais serais je déjà dans le trépas, et Dieu me garde.

    Allongée sur un nuage duveteux, le regard dans le vide,

    Je vois défiler ma vie, une vie de pacotille, le rouleau se dévide.

     

    Tiens un tout petit enfant, sa mère le tien d’un bras pourquoi ? Ai-je rêvé ?

    Où suis-je ? je me penche, là dans ces pays retirés, cette maman est amputée.

    Le petit d’une semaine peut être, a sauté sur une mine avec sa mère,

    N’aie crainte chétif bambin, tu reviendras dans un avenir prochain, ne soit pas amer.

     

    L’on a droit à plusieurs vies, plus on souffre, plus on progresse  pour de bon.

    Arrêtons les canons, stoppons les violons, jouons notre avenir avant le grand pardon,

    Les cloches carillonnent en sonnant le glas, pour qu’enfin dans cette terre immonde,

    Les gens pauvres, gentils de retour au jardin de la fantaisie, referont un nouveau monde.

     

    Morganne

     

     

    Challenge sur un tableau de Magritte la colombe de la paix


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :