• Challenge de LLA

     

    J'étais moi-même à peine sortie de l'enfance,

    Je ne dis point du tout cela pour ma défense.

    Dans l'ingéniosité, merveille du hasard,

    Elle m'est apparue au milieu du brouillard.

     

    Je la vis et, soudain, tout comme ensorcelés,

    Mon cœur et mon esprit furent déboussolés.

    Qu'auriez-vous dénoté sur mes joues cramoisies

    Qui n'aurait éveillé en vous des jalousies?

     

    Ainsi qu'un pincement de cordes de guitare,

    Je ressentie en moi une impression bizarre,

    Comme si l'émotion, profonde, imperceptible,

    Faisait vibrer en moi une corde sensible.

     

    Tout en semblant porter sa robe du dimanche,

    Tout le charme émouvant d'une colombe blanche,

    Elle se balançait sur une escarpolette

    Que n'aurais-je entrepris de lui conter fleurette?

     

    Elle resplendissait sous les rais du soleil

    Ainsi qu'un jour nouveau, dans le demi-sommeil,

    Bravant l'obscurité, d'un coup vous éblouit…

    Et aussitôt… mon rêve s'est évanouit.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :