• CHALLENGE 1 DE Morganne LIBERTE EGALITE

     Résultat de recherche d'images pour "image liberté égalité fraternité"

     

     

    on m'a enlevé ce que j'aimais tant,

    être libre.

    De courir dans les champs fleuri,

    Vivre libre

    Parcourir la campagne verdoyante et jolie

    Je ne pouvais pas être libre.

     

    Fermée dans une petite chambre, réfléchir ah oui,

    J'ai eu le temps.

    L'heure ne tournait pas, les aiguilles bloquées,

    Il est long ce temps

    Lire, lire, sans retenir dans mon cerveau perturbé,

    les lettres dansent, rien n'avance le temps

     

    Ennui mortel, ne plus manger,

    Je n'avais plus ce plaisir.

    S'accrocher à une personne dérangée,

    Cela m'a fait plaisir.

    Que lui ai-je apporté ? la reconnaissance,

    Douleur et chagrin, mais avec plaisir.

     

    Les mois passent et dans ma tête reste des bribes,

    Des moments où j'ai souris.

    Trois mois sans dormir, penser penser ne plus vivre.

    Les nuits sont longues maintenant j'en souris.

    Michèle tu étais avec moi avais-tu envie de survivre

    Oui je le pense, de tes trous de mémoire on a souri.

    Retrouver ta chambre, je t'accompagnais, petit train de fauteuils roulants,

    La photo du petit chat pour repère, tous les jours tu en as souris.

     

    Deux mois de recul, reprise de liberté,

    Devant nos maladies ont était tous égaux

    L'été est passé, un morceau d'automne, le soleil en liberté,

    Qu'avons nous vu tous mes amis, le plafond de nos hôpitaux

    Liberté chérie, le ciel me l'a redonnée,

    Lorsque l'on la perd, c'est là que l'on l'apprécie.

     

    LIBERTE, EGALITE

    FRATERNITE nous étions tous frères et soeurs devant la maladie

     

    Morganne

     

    Je  dédie ce poème à Maurice mon GPS, à Luce ma copine de souffrance, à Monique qui doit avoir sa tige,

    A Patrick le jeune ANGOLAIS blessé par balle, à Véronique qui était au début de sa prise de liberté

    A Michèle partie au paradis, à Charles aux portes de l'oubli

    et à tous les autres

    et remerciements au personnel de rééducation qui m'ont redonnés tous les jours un semblant de LIBERTE

     

    [TOTD] Liberté, Egalité, Beyoncé par Fllemme 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:36

    Une expérience humaine finalement...

    Beaucoup d'entre nous s'aperçoivent de la chance qu'ils ont

    qu'après avoir été dépossédé un moment de l'essentiel.

    Très belle participation.

    Merci à toi.

    Bisous.

    L.

     

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:32

    ce n'est pas celui que j'avais fait mais je crois que j'en ai encore gros dans la tête pour écrire celà comme ça

    OUI ON NE PENSE PAS ASSEZ A CE QU'ON A, Là la liberté de se mouvoir, de décider de sortir, là je n'ai pas mis le nez hors de l'hôpital pendant 3 mois, c'est horrible

    Quand on a la liberté de vivre libre dans sa maison on devrait sourire sinon rire..

    Je suis revenue je ne pouvais plus pleurer.

    Morganne

    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 00:12

    Encore une fois un très bel hommage Morganne à toutes ces personnes que tu as rencontrées et qui t'ont changée.

    Si je peux faire une petite critique, je trouve que ce n'est pas ton poème le plus travaillé (ce n'est pas péjoratif), mais je dirai que l'essentiel est ailleurs. La poésie comme exutoire t'aide à remonter la pente.

    Courage Morganne (je reviens après quelques semaines compliquées, où j'avais mes problèmes personnels et durant lesquels j'ai commencé la publication d'un nouveau recueil)

    4
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 15:27

    moi je trouve ce texte remplit d'humanité ,et je rejoins L dans ses mots alors,merci de nous faire partager tes moments qui furent je le conçois très pénibles ;passer par cet épisode de la vie nous recadre face au réel

    je t'embrasse Morganne et pense à toi même si les nouvelles sont rares, avec une petite baisse de régime

    à bientôt de te lire  je t'enverrai un mail avant Noel

    bisous mon amie

    nini

    5
    Mardi 20 Décembre 2016 à 15:52

    Merci de vos commentaires, L. Ninie et oui jérem il n'est absolument retravaillé ce poème je l'ai fait directement sur le site, en fait j'en avais fait un autre, et je ne l'ai pas mis. mais en fait ce poème est un exutoire de mes peines et de mes douleurs et quand j'écris ou m'endors, cela a tellement été terrible et il y a pire que lorsque je m'endors je revois le plafond de ma chambre je revois a l'atelier créatif, où j'aidais, car ces dames et messieurs avait tous un alzeimer, j'aidais aussi au loto, ils se volaient les pions, je prenais les cartes ou voulait ce battre.

    Mais là au créatif, j'aidais une dame et je lève la tête et la personne en fasse avait la bouche toute blanche, elle avait mangé un morceau d'un ourson en plâtre celui qu'elle devait peindre (il fallait évité de crier donc j'ai fait un signe et la dame a répondu qu'est ce qu'il estbon ce nounours

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :