• Ainsi va la Vie! par LLA

     

    Que m'aurait enseigné une banale vie

    Comblant tous mes désirs, sans un effort aucun;

    Si je n'avais jamais eu qu'à tendre la main

    Pour satisfaire la moindre de mes envies?

     

    Que m'aurait apporté une neutre existence

    Où, sans rien demander, tout m'eut appartenu?

    A quel point je t'aimais, l'aurais-je vraiment su

    Sans ce manque de toi et sans cette souffrance?

     

    Si mon destin s'était accompli sans douleur,

    Aurais-je deviné que la vie est précieuse?

    Sans saisissant contraste, aurais-je été heureuse?

    Aurais-je profité des instants de bonheur?

     

    Sous un ciel toujours bleu, sans l'ombre d'un nuage,

    Sans la pluie, je n'aurais pas connu l'éclaircie,

    La splendeur irisée de l'arc-en-ciel aussi,

    Les couleurs des saisons changeant le paysage.

     

    Sans peine et, donc, sans joie, quel en serait le prix?

    Pourrait-il y avoir guérison sans blessure?

    Quel charme aurait la Vie sans ses égratignures?

    N'en perdrions-nous pas toute sa poésie?

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:24

    coucou L,

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est notre vie parfois de douleurs, de blessures, de misères qui a fait ce nous celles que nous sommes aujourd'hui et si notre vie passée avait été différente alors nous serions quelqu'un d'autre et ça j'en suis certaine.

    Le bonheur n'est pas inné, il se gagne peu à peu grâce à la volonté et à la confiance on finit par l'apprivoiser.

    Merci pour ce très beau et émouvant poème L

    Bisous du soir.

    Patricia

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 18:39

    LA vie n'apprend rien à qui ne tente pas, ne se trompe pas, n'avance au final pas.

    Bisous.

    J'aime ton poème!!!

    Bisous

    3
    morganne21
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:40

    Oui tu as raison, et je crois que tant qu'on y est pas passé, on ne peut pas comprendre, sur une strophe il y a du vécu, elle est belle ta poésie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :