• Une fille sur la plage par Morganne

     

    Ballotée par les vagues comme un bateau ivre,

    Echouée sur le sable, inconsciente vêtue de hardes.

    Promeneur, toi qui est surpris de me voir vivre,

    Dis-moi qui je suis, d'où je viens, l'astre me darde.

     

    Est-ce un rêve, une réalité, vêtements mouillés,

    ma robe blanche ne cache plus ma nudité.

    L'homme ne reste pas dans l'attente d'un mirage,

    Aides moi, à me lever, je suis qui ? Quel présage.

     

    Une main ferme me soulève de la plage,

    Me remet doucement sur mes pieds, mais ils se dérobent.

    Gentiment il me fait asseoir loin des vagues du rivage,

    Enlève sa cape, me couvre de celle-ci, la chaleur m'enrobe.

     

    Je lève la tête et regarde autour de moi, l'air iodé je le hume,

    Un cheval Bai attend patiemment sur le bord de la plage.

    Des débris de bois sont ramenés balotés par l'écume

    L'homme regarde au loin une barcasse flotte, sans âge..

     

    J'ose le regarder, sa chevelure de jaï boucle sur son front altier,

    Des yeux bleus comme le ciel lorsque l'été est sous les rayons de Râ.

    Me soulevant doucement il se hisse avec moi sur son destrier,

    Où allons nous ? Qui suis-je ? Je viens d'où,

    Mais tout reste un mystère, qui saura ?

     

    Morganne, 22 septembre 2013 _ ill. tirée du net

     

    Une fille sur la plage par Morganne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :