• Un temps pas si lointain par Morganne

    Poussette, Brocante, Bébé

     

     

    Un temps pas si lointain

     

    ******

    Une longue allée

    ain bordée de châtaigniers,

    Un chemin de campagne ombragé,

    où prône un château à tuiles polychrome vernissées,

    Demeure royale rustique, ou parvenus friqués.

     

    Un élégant en tenue d'apparat, à son bras la dame à l'ombrelle,

    chapeau cloche, elle porte avec élégance une robe de dentelle

    Une poussette à grandes roues, d'une main gantée secoue doucement..

    On imagine dans l'organdi blanc une petite infante.

     

    Un sourire aux lèvres le couple doucement s'avance,

    Un banc de pierre , un chat angora, au soleil se prélasse.

    La belle le chasse doucement, il s'élance.

    Douceur et paix règne, seuls les oiseaux leurs cris lancent.

     

    Loin des bruits des villes,

    Dans la campagne environnante,

    La paix règne dans cette île,

    De nature et de beauté, tableau de soie frémissante.

     

    Morganne.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:31

    On ressent de la mélancolie de ce temps passé dans le sud. Les châtaigniers et autres oliviers t'inspirent en ce moment Morganne.

    J'ai bien aimé la douceur qui se dégage de ton poème.

      • Samedi 4 Mars 2017 à 12:02

        Merci de ton commentaire, tu sais Jérem, j'ai toujours la nostalgie du passé de mes vacances d'enfance où je passais deux mois dans le var dans un joli village tout en oliviers figuiers... je partais un mois avec mon père et un moi chez la secrétaire de Mairie (une dame non mariée qui me prenait pour sa fille avec sa mère) et là on passait avec mon amie qui venait d'Hyères des vacances super où l'on courrait dans la garrigue, où l'on allait chercher les petits escargots blancs pour les manger à la sucarelle... on disait c'est une enfant du pays.. et on aurait voulu me marier là bas, mais bon.. e les ai plutôt inviter à mon mariage (pas la mamy décédée) mais la secrétaire de mairie et mon amie (qui sont décédée toutes les deux peu de temps après d'un cancer.. mon amie était très jeune.. donc tu vois cela laisse des souvenirs..

        Mais je ne sais pas pourquoi, j'aime aussi le passé, j'ai dû vivre dans une vie antérieure dans ce passé qui me passionne. d'ailleurs comme j'ai retrouvé des anciens livrets de famille je vais commencer à écrire la vie de ma famille qui a vécu des choses pas ordinaires (enfin je vais faire un essai) 

        voila tu sais tout.. en plus on a un appart dans le golfe de saint trop. et on y va la première semaine d'avril.. mais ce n'est pas là que j'aime le plus être c'est dans un vieux village varois non abimé comme ils l'ont fait à Solliès toucas... où j'ai passé mon enfance... (là où l'on va j'adore Grimaud le village) j'espère que ma jambe va me permettre de marcher car c'est tout en montée pas d'aplomb et en escalier.. tu sais il y a la rue Rompecul qui porte bien son nom d'ailleurs dans les village Varois il y a toujours une rue qui porte ce nom... 

        bisous Jérem j'espère que  tu vas bien.

        Morganne

    2
    Jeudi 9 Mars 2017 à 14:15

    très jolie description nostalgique ,d'un lieu qui te tient à coeur ,alors bravo pour ce poème bien écrit

    bisous 

    nini

    3
    Dimanche 19 Mars 2017 à 10:25

    Encore un très beau voyage poétique et romantique dans les temps d'avant.

    J'aime...

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :