• Tumeur? Tu meurs! par LLA

     

    Sans aucun remords de conscience,

    Vous piétinez nos espérances,

    Sans essuyer nulle critique,

    Fichue lobby pharmaceutique,

    Lorsque vous nous précipitez,

    Pour l'appât du plus à gagner,

    Prématurément dans la tombe.

    La faute à jamais vous incombe.

     

    Quel avenir serait possible

    Quand l'engrenage irréversible

    Cache ces remèdes-miracles

    Qui empêcheraient nos débâcles?

    Un pantin désarticulé

    Que nul ne sait plus réparer,

    Voilà, grâce à vous, aujourd'hui,

    Ni plus, ni moins, ce que je suis!

     

    Crime contre l'humanité,

    Cessez de nous assassiner,

    Dans cet objectif plutôt moche

    De vous en mettre plein les poches!

    Puis-je présumer qu'à cette heure,

    Mettant le doigt sur vos erreurs,

    Ces mots vous rendent, cette fois,

    Plus responsable de vos choix?

     

    L.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:12

    Et bien quel beau et spontané poème sous forme de rébellion ,je  te rejoins quand tu dénonces les Lobby pharmaceutiques qui ne se préoccupent que du gain au détriment de notre santé, ex:le scandale du lévothyrox que je ne peux actuellement pas encore me procurer (ancienne formule) je suis sur liste d'attente dans la pharmacie de mon village cela fait + de 35 ans que suis en traitement et je n'avais jamais connu un telle embrouille et comme beaucoup j'en fait  les frais ,je suppose d'après tes mots tu as des soucis de ce côté là  dus à tes gros problèmes de santé.oui vraiment  quelle honte que la France en soit arrivée là ! mais que pouvons nous faire sinon signer des pétitions qui parfois finissent au fond d'un tiroir dans le désintéressement totale

    je t'embrasse bien amicalement L je pense fort à toi saches le , je vais tenter de t'envoyer un sms  ,sachant malgré tout que le réseau ne fonctionne pas bien chez toi ,sinon je t'écrirai

    ,

    gros bisous 

     

    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 22:56

    bien d'accord avec toi et avec nini

    On est des pantins dans les mains des labo

    Mon médecin ne veut pas entendre parler du Levothyrox non plus et j'en prends depuis vraiment longtemps ils nous feraient passer pour des affabulateurs, des menteurs... même le mien ne veut rien dire et on se parle ouvertement..

    Mais toi c'est plus grave, on expérimente des chimios, on t'irradie trop pourquoi as tu été brûlée autant, moi franchement je ne comprends pas, mais d'autre exemple avant toi... mais toi tu réagis, en nous donnant un super poème tout de peine,  de non dits et de découragement

    Moi je n'ai eu qu'un traumatisme crânien avec une drôle de balafre dans mon cuir chevelu, un peu plus à gauche un peu plus à droite et c'était peut être fini, mais cela s'est bien passé... je fais ma soupe avec mon lévothyrox qui comme le dit nini nous cause des maux mais bénins par rapport aux tiens... c'est sur que tomber cela peut être embêtant avec des vertiges, les mains que tu ne sens plus les bouts aussi, des nausées je vomis en moyenne trois nuits par semaine..

    Et j'en passe, mais moi je ne suis pas dans un fauteuil roulant, j'ai testé 4 mois l'année dernière je sais que ce n'est pas super... je ne sais que dire que faire...

    J'ai été la première à te mettre un com long comme celui d'aujourd'hui, mais il a été effacé ou moi j'ai fait comme sur FB j'ai dû cliquer au lieu de mettre envoyer

     

    Bisous mon L

    3
    Samedi 25 Novembre 2017 à 10:39

    Coucou L,

    Quoi te dire de plus que les mots déjà écrits!!!

    Derrière tes mots, il y a une histoire et c'est l'histoire de mon amie!

    Gros bisous du coeur L, je pense très fort à toi et j'espère que le vent de 2018 nous portera un jour vers toi.

    A très bientôt L

    Patricia

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:27

    Que dire ? Tout a déjà était dit par ton poème et les commentaires.

    Ton cri de haine est réel et très bien écrit. On ne peut qu'être d'accord avec toi. Je n'ai aucun problème de santé (pour le moment) mais tout ce que j'entends et vois me fait peur. L'argent passe avant la santé du contribuable. Ce n'est pas une façon de vivre.

    J'espère que le futur nous donnera raison...

    5
    Mardi 14 Août 2018 à 23:16

    je passe et tu n'es plus là, j'espère que du ciel tu me vois, tu me manques L je sais qu'il ne faudrait pas tu me l'as assez dit mais moi je pense à toi, je te vois même à la télé oui quelqu'un chante les poèmes de thérèse de lisieux et je trouve que tu ressemble vraiment à thérèse de Lisieux... demain je vais à charolles où l'on est allée toutes les deux, tu te rappelles tu rallumais toutes les bougies avec  ton briquet et bien demain j'irai en mettre une pour toi, et peut être une pour moi comme cela on sera toujours unies aussi fortes que notre amitié...je ne t'oublierais jamais, tu es un être de lumière moi j'aimerai te retrouver au plus vite je souffre avec mon orthèse mais moins que tu n'en as subit donc il faut que je souris à clara.. tu te rends compte elle a passé son brevet et tu n'étais pas là pour voir la joie qu'elle soit reçue mention Très bien avec en plus rentrer en classe européenne comme j'aurai voulu te l'annoncer moi mais tu es loin et pour elle et pour Mathis je dois m'accrocher encore un peu... 

    il faut que je t'explique quelque chose, clara a perdu une dame qu'elle aimait bien et on a pas voulu qu'elle aille à son enterrement vu qu'elle avait classe et maintenant elle nous en pleurs au téléphone je n'ai pas pu lui dire au revoir, il y a 4 ans et je lui ai conseillé de beaucoup penser à elle (elle est en vacances avec une copine) et elle veut lui écrire une lettre ,'ai dit oui on la mettra sur sa tombe pour que du ciel elle la lise elle est bizarre clara quand même.. bisous mon L

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :