• Tu es venu du ciel par Poetica

     

    Tu es venu un jour, comme un soleil d'avril,

    Quand la terre s'éveille et pousse les racines,

    Quand les chants de l'amour des oiseaux indociles

    S'élèvent dans le ciel parfumé d'aubépine.

     

    Tu es venu du ciel et tombé par hasard

    Dans le jardin d'hiver de mon coeur déserté.

    J'ai savouré le miel de tes vers, tes histoires,

    Où ton âme en enfer éclatait de beauté.

     

    J'ai suivi avec toi les chemins de nos ombres,

    J'ai franchi avec toi les sommets de nos peurs,

    J'ai goûté avec toi des sourires en grand nombre

    J'ai créé avec toi le divin d'un seul coeur.

     

    Car le destin, un jour, a effleuré nos heures,

    Caressant le rugueux de nos plumes déçues.

    Depuis lors, en amour sont nos rimes sans peur

    Et nos vers bienheureux chantent un air bien connu :

     

    Destin, où t'en vas-tu, que vas-tu faire encore ?

    Quel air fredonnes-tu au printemps de l'amour ?

    Où donc t'en iras-tu semer ta poudre d'or ?

    Et quels coeurs auras-tu réunis pour toujours ?

     

    Poetica

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:39

    J'aime beaucoup ! Tres belle plume

    2
    Andy
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 23:54

    Un destin qui sépare mais le tien réunit dans un beau poème !

    Merci pour la participation.

    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:42

    Quel splendide poème!

    J"adore...!

    Amicalement.

    L.

    4
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:52

    PS de L.: Poetica, ce serait bien de mettre ton pseudo dans le titre des poèmes que tu postes ici,

    pour une meilleure visibilité (pour celui-là et les précédents, c'est fait!).

    Ce commentaire est valable pour tous nos amis de Psyché.

    Merci.

    5
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:31

    Merci beaucoup Andy, K-roline et L,

    Vos commentaires me touchent beaucoup.

    Ok L, pour le prochain post, je veillerai à mettre mon pseudo avec le titre.

    Merci pour le conseil.

    Bonne journée à tous !

    Amitiés,

    Poetica

     

    6
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:23

    j'adore très jolie poème ,la douceur est de mise tes vers sont harmonieux et très beaux, bravo!

    amicalement!

    7
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:28
    C'est un plaisir de te lire, je n'en avais pas encore eu l’occasion, je te souhaite donc la bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y sentiras à ton aise. Bravo pour ton poème j'aime la douceur qui s'en dégage et la manière dont tu as abordé ce thème
    8
    Lundi 27 Janvier 2014 à 20:51

    tu parles de nature cela me plait de fleurs également, et tes vers explose de douceur,

    J'adore te lire.. c'est vraiment un plaisir que tu sois avec nous...

    il est très beau ton poème comme l'autre de la semaine dernière..

    Morganne

    9
    Dimanche 2 Février 2014 à 16:22

    Un grand merci à vous, Nini, Minimots et Morganne,

    Vos compliments me vont droit au coeur et m'encouragent à continuer.

    Ce que j'aime particulièrement, c'est la chaleur humaine qui règne ici et le partage, en toute simplicité.

    Alors oui, je pense que je vais rester :).

    Bon après-midi à tous.

    Amitiés,

    Poetica

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :