• Tout ce que je sais, par lepoetedu42

    Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien (Socrate)Résultat de recherche d'images

    Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien.

    Voici comment parlait Socrate,

    Quand on le questionnait sur son intellect,

    Et cela faisait de lui le plus malin.

     

    Avouer son ignorance,

    Est la plus grande des intelligences.

    Le reconnaitre aux yeux de tous,

    C’est faire preuve d’une maturité profonde.

     

    Je ne prétends pas être comme lui,

    Mais si tout le monde respectait ceci,

    La vie n’en serait que meilleure.

     

    Tous ensemble mes frères et sœurs,

    Arrêtez de vous croire supérieurs,

    Et aidez ses personnes au grand cœur.

     

    Lepoetedu42

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2017 à 12:09

    Une bien belle philosophie que j'approuve.

    Ne sommes-nous pas tous différents mais tous égaux?

    yes

    Bien amicalement.

    L.

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:48

    très beau Jérem, vraiment la citation de Socrate je la connaissais et elle va bien avec le thème et j'ai aimé.. tu sais que je vais les jeudi et le mardi à l'université de bourgogne et on a fait Socrate.

    Donc très bon poème, le canadat t'a fait du bien ...bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :