• Sous le Ciel des saisons par LLA

     

    L'adolescence vient d'éclore

    Sous le Ciel de printemps,

    Bourgeon de la faune et la flore

    Des plaisirs inconscients.

     

    La jeunesse s’épanouit

    Sous le Ciel de l'été

    Récoltons la saveur des fruits

    De la maturité.

     

    Goûtons l'instant, sa plénitude

    Sous le Ciel automnal,

    Dans ses couleurs en multitude

    Aux lumières spectrales.

     

    Le vent emporte nos aveux

    Sous un Ciel en hiver.

    La neige a blanchi nos cheveux…?

    Nul regret de l'hier!

     

    Je jouis maintenant sous un Ciel

    De printemps infini,

    Car, dans les bras de l'Eternel,

    Mon âme a refleurie…

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Andy
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:32

    Bravo !


    Sous le ciel de chaque saison on trouve nos bonheurs !

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:23

    Très light ton poème, j'aime beaucoup tes vers sont courts comme d'habitude,

    Mais j'aime bien cette démonstration de toutes les saisons du ciel et de la terre.

    Bisous

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:08

    J'aime, car comme tu le décrit si bien à chaque âge ces plaisirs et ces bonheurs.

    Bravo et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :