• Shine On You Crazy Diamond ! par Jugband-blues

    Shine On You Crazy Diamond ! par Jugband-blues

    Alors voilà, je me suis dit que comme aujourd'hui ( le 6 décembre ) c'était l'anniversaire de Syd Barrett, et qu'on est sur un blog psychédélique, je pouvais lui rendre un petit hommage, car c'est quand même un des créateurs et un des meilleurs compositeurs du rock psychédélique !!!

    Alors voilà, c'est un poème que j'ai écrit il y a assez longtemps mais bon !

    SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND !!!

     

     

    Je le sens, il y a un lien puissant entre nous

    Car dans mon cœur tu es toujours vivant

    Jamais je n'oublierai ton immense talent

    Ô toi, Syd Barrett, le diamant fou...

     

    Ton oeuvre psychédélique

    Dans ton monde magique

    Rien de plus magnifique !

    Maintenant je comprends la signification de "destin tragique"...

     

    Ce n'était pas ta faute si tu prenais trop de LSD...

    C'était pour t'inspirer, pas vrai... ?

    Tu n'étais pas un drogué

    Tu recherchais juste la liberté...

     

    Magnifique diamant

    Au fond d'une mine de charbon

    Ton regard vide, blessant...

    Ton monde, qu'il devait être bon...

     

    Emmène-moi dans ton monde

    Car le mien est immonde...

    Emmène-moi à tes côtés...

    Seulement toi, moi, Lucy* et le LSD...

     

    Tu étais un peu fou, certes

    Même complètement cinglé

    Mais tu étais une grosse perte

    Des millions de personnes ta mort ont pleuré...

     

    Tu étais libre, tel un oiseau dans le ciel

    Prenant ton envol de tes majestueuses ailes...

    De tout là-haut, tranquillement perché

    La société, de manière experte, tu ridiculisais...

     

    Peu de gens comprennent tes chansons Syd...

    Mais moi, tes sens cachés, je les élucide...

    Tu étais le plus talentueux

    Tu es, pour moi et des millions d'autres, un Dieu !

     

    Tu es parti trop tôt

    Je ne trouve pas les mots...

    Ton talent était immense

    Autant que pour toi ma souffrance...

     

     

    [*Référence à la chanson "Lucy in the Sky with Diamonds" des Beatles, évoquant le thème du LSD (En passant, remarquez que les initiales de la chanson font "LSD".)]

    C'est donc un pléonasme, le LSD étant évoqué deux fois dans le dernier vers de la cinquième strophe.

     

    HAPPY BIRTHDAY, SYD BARRETT !!! ( alias ROGER KEITH BARRETT ! )

     

    (par jugband-blues)

    06/01/2012


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :