• Sang ...Aller...Retour... par Jeanmsc

    Sang ...Aller...Retour... par Jeanmsc

     

    Sang ... Aller... Retour...

     

    Vingt neuf septembre deux mille dix

    Pièce lugubre fenêtre ouverte, un papillon

    Je le suis du regard, en hypnose, je saute

    Sur les pavés froids, pluie et lumière des néons

    Ambulance, un médecin, massage, il me perd c'est pas de sa faute.

     

    Tout devient loin, je glisse vers la lumière

    Compte à rebours, vie en marche arrière...

    Août un champ de blé, toi moi et un premier baiser.

    Décembre ton premier cadeau, un bracelet avec ton nom gravé.

     

    Dix neuf cent soixante dix huit ma première Mobylette

    Adolescence, des soirées à faire la fête.

    Et puis toi, petite Marie, premier Amour de ma vie.

     

    Dix neuf cent soixante douze, huit ans

    Ma voiture radiocommandée que j'aimais tant.

    Jours, mois entament un ballet sans retour.

    Je me fais border au coucher, message d'Amour.

     

    Quatorze avril dix neuf cent soixante quatre

    Je ne pense à rien, dans ce ventre chaud

    Je m'oublie dans ce cocon maternel rempli d'eau

    Battement de ton cœur et lumière rougeâtre

     

    Je me laisse bercer au son de ta voix

    Profitant car la vie t'a choisie une autre voie...

    Celle que je ne pus jamais appeler maman

    Qui s'éteignit lors d'un cri d'un enfant...

     

    Vingt neuf septembre deux mille dix

    Un accident, aucun indice

    Un soir de pluie sur une avenue

    Un fait divers et rien de plus...

     

    jeanmsc.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :