• Saint Valentin précoce (challenge de Morganne)

     

    Rencontre, Jour De La Saint Valentin 

    Une impasse accueillante,

    Au fond un bistrot défraîchi.

    D'où s'élève une musique des années soixante,

    Deux jeunes, s'embrassent, un scooter pour appui.

     

    Du juke box des notes s'envolent,

    Changement de disque, un rock n'roll , les entraînent.

    Jupes longues hippies bigarrées , pantalon pattes d'elph. s'activent.

    Quelques secondes un crooner entonne un slow qui les resserrent.

     

    Dans l'enfilade, un square s'ouvre à leurs yeux,

    Plus de témoins pour ces jeunes heureux..

    Une gamine y promène sa poupée,

    Cette herbre fraîche serait un lit idéal pour ces amoureux.

     

    Petite mésange, charmes les de ton doux chant, 

    Une branche de seringua blanc embaume.

    Que du bonheur, cette rencontre de deux cœurs aimants,

    Le ciel cyan, sans nuage, tient le heaume

     

    Eros a piqué de sa flèche depuis le ciel

    Deux cœurs libres de tout.

    Cupidon en est resté sans voix, sans miel.

    L'amour a frappé fort ce jeune couple fou.

     

    Morganne


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2017 à 13:00

    Décidément, la Saint-Valentin tient énormément ta plume actuellement,

    pour notre plus grand plaisir...

    Bisous

    L.

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 15:44

        j'essaie d'écrire mais j'y arrive mal enfin c'est un début et oui l'amour et Valentin m'inspire mais je vais essayer de refaire un autre poème avec le nuage de mots (quand j'ai cherché dans ma tête des mots je ne pensais pas du tout écrire cela...bisous mon L.

    2
    Mardi 24 Janvier 2017 à 23:10

    En lisant ton poème, j'ai tout de suite eu en tête les images (voire les clichés) des personnes de cette époque. Je trouve que c'est bien retranscrit.

    Merci Morganne pour cet amour "ancestral". (ce n'est pas le bon mot mais je ne le retrouvais plus...)

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 22:11

        Merci Jérem c'est très gentil... voila deux Boîtearimiens réunis sur psyché avec Mom

        oh yeh... 

        Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :