• Riche, par lepoetedu42

    Pour cette participation j'ai un peu " triché ". Je suis bien parti d'une chanson, mais pas celles que vous proposiez. Je me suis servi de la chanson de Claudio Capéo, Riche

     

    Un jour peut-être tu liras ces mots,

    Que je pose aujourd’hui sur le papier.

    Tu chercheras la beauté du cadeau,

    Sans la trouver pendant bien des années.

     

    Que penseras-tu d’un papa poète,

    Au lieu d’aventurier sur le retour ?

    Ma passion est loin d’être la plus chouette,

    Pas de celle qu’on vante dans la cour.

     

    Malgré tout tu dois savoir une chose,

    Tu resteras pour toujours mon petit,

    Celui pour qui je donnerai ma vie,

    Si pour toi elle n’est pas toute rose.

     

    Un jour c’est sûr tu me crieras dessus,

    M’accusant d’aimer ta sœur plus que toi.

    Si c’est ton impression excuse-moi,

    Puisque je ne peux pas vous chérir plus.

     

    Et devenu adolescent tu auras honte,

    De moi tu chercheras à t’éloigner,

    Pour conserver ta notoriété,

    De ce père te versant des acomptes.

     

    Lorsqu’enfin sonnera l’heure de ma mort,

    Tu reliras ce petit parchemin,

    Et tu comprendras alors tous tes torts,

    Envers celui qui t’a tenu la main.


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2017 à 12:06

    Magnifique!

    Tu as eu raison de changer de chanson.

    Amicalement.

    L.

    2
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:18

    on peut changer de chanson quand on est inspiré

    c'est trop beau bravo

    3
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:00

    Moi j'adore Claudio Capéo et je trouve que celle ci parle de la richesse d'être père,

    J'adore ton poème..

    Bisous 

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :