• Rances Assonances [Poème expérimental] par Jugband-blues

    Rances Assonances [Poème expérimental] par Jugband-blues

     

    Dans mon monde, la Terre n'est pas ronde, juste beaucoup d'ondes

    La sonde, toute ronde, les ailes qui fondent, descend en fronde

    Pas de guerre, ni de père, ni de mère, juste la mer

    Pas de serre ni de vert, pas de ver, juste des vers

     

    Poème étrange, pas que ça dérange, juste, ça change...

    Pommes et oranges accueillent les anges et la mésange

    Je suis pas cinglé, par pitié, juste pas très doué

    Marre de me faire plagier l'originalité

     

    Flottant dessus, les sons résonnent et donnent raison

    Sache-le, pas de place pour la grâce que tu ressasses

    Longe ce long chemin, que l'on ne tourne pas en rond

    Ces masses me lassent, je les ramasse, destin qui lasse

     

    Le lapin tout malin et badin me dit : "viens" !

    Sourire malsain en coin, donne son poing, court très loin

    La tortue toute perdue me regarde, m'a vu

    Elle me salue, c'est incongru, elle a perdu !

     

    L'as de coeur tout en pleurs me fait peur, il m'effleure

    Sa sœur, dame de coeur, efface ses pleurs, chauffe mon coeur

    Signé Denis, moins de bruit, j'envahis les fruits

    Faire de sa vie un pari, un paria qui vit !

     

    Tout mon sang couleur cyan, est-ce que tu le sens ?

    Je te le rends pendant quelques temps, j'y pressens

    Pourquoi cet extraterrestre équestre nous séquestre ?

    Cette orchestre sylvestre et sinistre reste le trimestre

     

    Ils me voient, c'est la joie, ils me croient, je suis roi !

    Première fois, déjà perdu la foi, pauvre de moi...

    À mon secours ils accourent, normal c'est mon tour !

    C'est son tour, on me jette dans le four, pour toujours !

     

    (Poème par jugband-blues).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :