• Pour toi j'aurais tout donné par Morganne

    Amies d'enfance, 

    Depuis notre naissance,

    Trois années nous séparaient

    Jamais de discorde, cela était sans attrait.

     

    Amies malgré nos unions,

    Depuis notre mariage nous nous entendions.

    Très bien, deux couples en toute amitié,

    Mais la vie à fait son oeuvre pour châtier.

     

    Un soir de jour de l'an,

    Nous vous attendions comme tous les ans.

    Passage obligé de la nouvelle année ensemble,

    Rien n'aurait fait sans votre présence.

     

    Fatale année deux mille un,

    Dany tu es parti au petit matin,

    Un envol vers le ciel, vraiment irréel,

    Arrachés les lampions, tu étais décédé mon ami c'était cruel.

     

    Depuis tous les mercredis nous nous voyions,

    Seule à mourir il fallait une résolution.

    Je t'ai présenté un ami,

    Comme toi avec son couple par le cancer désuni.

     

    Tout était rose bonbon,

    Tout tournait entre vous avec les violons.

    Un jour pas très lointain, tu l'as plaqué c'est enfantin,

    Cet homme extraordinaire, pour repartir avec ton persécuteur malin.

     

    J'ai consolé notre ami,

    Toi depuis tu es partie,

    Plus de nouvelles de toi,

    Je ne dirais pas que c'est la joie.

     

    Au revoir mon Amie,

    Demain on verra si c'est pour la vie.

    Mais tu as brisé un lien sensible,

    Dans notre amitié pourtant solide.

     

    Morganne

    (Au revoir mon Amie, prends soin de toi)

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 06:56

    Nous avons tous nos histoires douloureuses...

    Je crois que nous avons la chance de pouvoir écrire, transcender les maux...

    Texte émouvant.

    Bisous

    Jolana, analoj pour toi :p

    2
    Andy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:59

    Très beau texte et très touchant !

    Bisous

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:31

    L'amitié peut être tellement fragile ! Je l'ai aussi appris...

    Magnifique texte (comme toujours)

    Evy

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:38

    Merci à vous pour vos commentaires, ah Evy c'est toi la main-a-la-pate.. il faut qu'on te rajoute dans nos favoris..

    bisous

    Morganne

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 15:56

    L'amitié est parfois une relation difficile à garder, à protéger.

    Ton texte est plein de sentiments et d'émotions

    J'espère que ton amie te donnera de ses nouvelles

    Bisous bisous

    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:04

    L'amitié ou l'amour, c'est aussi parfois de laisser partir quelqu'un...

    Bisous

    L.

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:10

    PS: le lien pour Evy a été ajouté.

    Bisous

    L.

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:19

    Merci L. d'avoir rajouté Evy

    Morganne

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:21

    Comme tu dis L. le lacher prise,

     là pour mon amie je l'ai fait

    c'est à elle de voir son avenir et les dangers de cet avenir.. 

    Morganne

    10
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:10

    Oui, et c'est aussi le Respect du libre-choix de chacun,

    qui est la première Loi Céleste.

    ;)

    Bisous

    L.

    11
    nini-d
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:56

    oui quand la corde se brise alors plus d'autres choix que d'accepter ,la séparation et continuer à vivre SA vie puisque ce chemin à deux est barré !!

    pas toujours facile mais il faut "savoir ou pouvoir" le faire

    beau texte

    bisous nini

    12
    nini-d
    Jeudi 22 Mai 2014 à 12:15

    vous avez toutes plonger dans le noir de ce thème les filles ,donc quand nous broyons du noir dans un thème ,il a sa place comme était le mien dans "livre  moi ton cœur "pas de confusion donc....chaque thème suscite une réflexion selon ses états d'âmes !!

    bizzz     en couleur smile

    nini

    13
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:44

    Ah oui j'ai oublié de vous dire (HS au poème, promis c'est une parenthèse), on a créé un blog avec une amie sur la cuisine.

    Enfin pas de la cuisine au sens manger, mais ce qui l'entoure, on test de totu et on publie ce qu'on a testé et ce qu'on en pense :) ! Vous pouvez venir y faire un tour vous êtes les bienvenus!

    Evy

    14
    Vendredi 23 Mai 2014 à 16:34

    donne nous le nom de ton blog evy et j'irai voir... bisous

    Moi je veux bien échanger mes impressions sur la cuisine mais pas de surgelés ni de plat tout fait dac.

    bisous

    15
    Vendredi 23 Mai 2014 à 22:54

    Lamain-a-lapate.eklablog.com on fait des tests de produits, électroménagers, etc.

    On a aussi un groupe sur Facebook "Du frigo au placard" où on parle de cuisine :)

    16
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:17

    Ne compte pas sur moi sur facebook je n'aime pas mais j'irai voir ton blog, j'irai voir demain.. bisous Evy je comprends mieux ton pseudo..

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :