• Muets émois par LLA

     

    Muet émoi: un Ange passe…

    Que déjà mon âme trépasse

    Un instant de temps suspendu.

    La peur équivoque m'enlace

    De son trouble sûr efficace

    Qui me remet le cœur à nu.

     

    Déteinte dans l'envoutement,

    Lui peindre ou non mes sentiments

    Dans le vertige d'un soupir.

    Existe-il au firmament

    L'espoir d'un heureux dénouement

    Dessous l'estompe d'un sourire?

     

    D'un suspens au comble tenace,

    Muet émoi: l'Ange repasse

    Dans cette ébauche de bonheur.

    Mais, que la lumière se fasse,

    Qu'elle puisse briser la glace

    Pour en libérer les saveurs.

     

    L.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2017 à 19:18

    coucou L,

    Jolis hocto qui sonnent juste et qui laissent la place à l'espoir final, la saveur délicate de nouveaux sentiments à dire ou à taire!

    Un ange passe!!!!! silence!!!! mais quand je te lis, les mots me parlent!

    Que cela fait du bien de retrouver ta belle et si mystérieuse plume.

    Gros bisous du coeur L,et à très très bientôt

    Patricia

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:36

        Merci à toi!

        et très heureuse de te revoir ici.

        yes

        Gros bisous à toi.

        L.

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 19:03

    ma petite L/aile

    tu nous a fait un superbe poème comme patricia, bien sûr ce n'est pas l'image la même de 'l'ange mais si celui ci te comble on dit oui et on ouvre les bras... bravo j'adore.

     

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:27

    waouh !! toujours très prenant tes écrits ! parmi les anges qui nous apaisent

    bravo à toi chère L! as tu reçu mon courrier !!

    bigs bisous @+

    nini

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 20:28

        Oui, merci pour ta carte qui est bien arrivée

        et merci pour tes commentaires,

        toujours les bienvenus.

        Gros bisous à toi.

        L.

         

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:21

    Très belle note d'espoir sur la fin, la lumière nous guide toujours.

    Ce que j'apprécie toujours dans tes poèmes c'est que tu arrives à placer des mots peu commun pour des poèmes. Par exemple, j'ai rarement vu des poèmes avec les mots " équivoque, firmament, estompe " etc...

    Et tout cela est fait avec talent. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :