• Mon souffle de vie (par Alexia4ever)

     

    Mon souffle de vie (par Alexia4ever)

     

     

    Jardin public, agréable promenade urbaine,

    En cette journée ensoleillée, le Nirvana m’effleure ;

    Avec ses arbres remarquables et ses jolies fleurs,

    Pour mon bien-être, Montsouris est une aubaine

     

    Baucour me fait de l’œil en même temps qu’il me fait signe,

    Captant sa douceur, je perçois ce premier frisson ;

    L’effronterie des perruches et la candeur des cygnes

    Rendent les volatiles victimes de l’espièglerie des polissons

     

    Concerts estivaux en tous genres, musique d’ici et d’ailleurs

    Par un bel après-midi d’hiver, vide, le kiosque amuse

    Les enfants qui, faisant passer une camarade pour muse,

    Imitent, et cela avec fougue et entrain, les rimailleurs

     

    Un peu plus loin là bas, assise sur un banc vert,

    J’observe la scène, griffonnant quelques vers ;

    Et j’entends ce charivari sur la voie dormante

    Au fin fond du tunnel détonnent des cris de tourmente

     

    Si ce n’est pas mon imagination, alors il ne peut y avoir quiproquo

    Me calant sur un autre tempo, je chasse l’infernal écho,

    Et puisque l’Eldorado a bien plus d’une corde à son arc,

    Sans perdre une seule note, je continue mon tour de parc.

     

    (Mars 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :