• Mon chemin en chanson par LLA

     

    Si je n'ai pas trouvé ma place dans la ruche,

    Pourtant j'en suis restée solidaire.

    Mon chemin, comme d'autres, fut semé d'embûches.

    L'oubli m'aura appris à les taire.

     

    Et ne me souvenant jamais que du meilleur,

    Sans aigreur, en mon cœur solitaire,

    Je me l'imaginais tout parsemé de fleurs

    Ainsi presque aussi beau que l'Ether.

     

    Et pour ne pas mourir de remords ni regrets,

    Sans jamais regarder en arrière,

    Ainsi j'ai poursuivi l'azur et ses secrets

    Afin d'en dénicher les mystères.

     

    Bien entendu, si la lumière de ses yeux

    Sur moi seule, fixés, comme hier,

    Avait pu dans mes nuits en éclipser les cieux…

    En aurais-je été heureuse et fière?

     

    Je ne regrette rien en mon âme ravie

    Puisque d'avoir dû passer mon tour,

    J'aurai finalement pu consacrer ma vie

    A un plus essentiel Amour.

     

    Pour n'avoir pu trouver ma place dans la ruche,

    J'en suis pourtant restée solidaire.

    Si jamais mon chemin fut parsemé d'embûches,

    Le temps m'aura appris à les taire,

    Le temps m'aura appris à me taire.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:21

    Ah oui!!!! bien rythmé!!!

    Bravo!

    Et très beau texte!

    Bisous

    Jolana

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:30

    j'aime bien tes répétitions qui n'en sont pas,

    pourquoi parles tu de la ruche ?

    On dirait que tu avais beaucoup de choses à dire dans ce poème

    pour avoir mis des points de suspension, 

    comme si la strophe n'était pas fini...

    Je n'ai pas vu le soldat (non ne croyez pas que je divague, L. comprendras)

    bisous L à bientôt

     

    Morganne

    3
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:58

    C'est une chanson, d'où les originalités :-)

    J'aime!

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 15:03

    Merci Jolana =) - je l'ai écrits en chantant et, grâce à toi, je pourrais peut-être bientôt le mettre en musique...

    J'adore chanter! J'improvise toute la journée...

    Merci Morganne, oui, tout le secret est dans les abeilles...!

    Une guerrière, veux-tu dire...? Elle a dû disparaitre sous les points de suspension, sans doute!

    Bisous à vous deux.

    L.

    5
    Dimanche 9 Mars 2014 à 16:13

    PS: ha! oui! le Soldat! Je l'avais oublié celui-là!

    Sa tête, à gauche entre les deux premiers palmiers!

    6
    Andy
    Lundi 10 Mars 2014 à 15:30

    J'aime ! Et surtout quelle fin ! Remplie de cette fatalité de la vie !

    On ne décide pas de vivre mais on peut toujours décider comment vivre !

    Merci.

    7
    Lundi 10 Mars 2014 à 16:22

    Merci à toi, Andy.

    Amicalement.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :