• les 10 mots de Morganne

    les 10 mots de Morganne

     

    Le cliquetis des pampilles frissonne au vent léger, Dans ce château du bout du monde,

    Telle une souveraine altière je me pâme.

    Pamoison due à la fatigue de l’instant,

    Jamais rien ne sera plus comme avant.

    Je pénètre, intrusion discrète, dans la chambre des amours défendus,

    Je m’allonge sur la courtepointe, lascive, nul n’a plus d’importance un peu de tenue !

    Combien d’amours illégitimes, cette pièce a connu,

    Des libertines, les préférés du roi, quelle inconnue !

    Je somnole et j’entends une fugue jouée sur un clavecin.

    Dans ma tête tourmentée, je vois une belle tournoyante au son de la musique s'élevant vers demain.

    Une brume entoure l’endroit maintenant,

    Je m’élève, on m’assassine, c’était donc cela ce trouble latent.

    Le passage du trépas et l’envol sans tourment.

    Je monte l’escalier de brume, en robe blanche, harmonie de l’instant.

     

    Morganne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :