• Les 10 mots de l'hiver/ nini

    Les 10 mots de l'hiver/ nini

    photo perso (ma campagne)

     

    Réputation de morne saison chagrine,

    L’hiver a jeté sa pelisse d’hermine

    Quand le vent façonne le sol d’une neige qui s’agglutine,

    Le vieux saule pleure sa gaîté perdue sur son étang frigide

    L’éther pâle, gris blanc noie l’horizon liquide.

     

    Et les fontaines restent muettes gelées

    Les  bancs de pierre glacés sont inoccupés,

    Dans les sous-bois les arbres squelettiques 

    Frissonnent dans ce décor chaotique

     

    Le petit chemin fait de la résistance 

    Offrant ça et là ses solides cailloux

    Pétrifiés dans cette nature en dormance ,

    Profond respect dans ce désert fou

    Où le silence impressionne par son courroux .

     

    De douces pensées alors me sortent de ma torpeur…

    Se  blottir avec délice près d’une douce chaleur

    En regardant crépiter  dans l’âtre cette bûche de bonheur

    Le nez collé sur la vitre embuée, dans ce confort envoûteur.

     

     

    Nini 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:40

    Splendides! Et je parle aussi bien de la photo que de ton texte.

    Gros bisous à toi Nini.

    L.

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:05

    Bonjour Nini,

    Je suis ravie de vous retrouver ici car je n'avais pas réussi à trouver votre blog personnel mais peut-être n'en avez-vous pas?

    J'ai aimé me balader à travers le décor de vos vers qui ont la sincérité de l'authentique.

    La photo est très jolie aussi, elle sent la douceur et la paix qu'on rencontrent à la campagne.

    Merci Nini pour vos émotions et au plaisir de vous lire à nouveau.

    Bon dimanche à vous

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :