• le sens de ma vie par Morganne

     

    Comment savoir qu'elle don on a en soi,

    Savoir pour qui on existe sans se prendre pour le roi.

    Se chercher bien souvent sans se trouver,

    Mais soudain vient à nous le sens de notre vie.

     

    Tout était noir ce matin, la brume envahissait mon destin,

    Les hirondelles volaient bas signe d'orage soudain.

    Les gens étaient tristes, pas un seul regard,

    J'ai osé un sourire à une personne que j'ai croisé, elle avait les yeux hagards.

     

    Là je me suis arrêtée sur un banc, à l'entrée d'un square,

    Tout m'a paru vert, fleuri de mille fleurs, quel hasard.

    J'ai senti une présence auprès de moi,

    C'était le garçon à qui j'avais donné mon sourire, banal des fois.

     

    Il a osé me parler, sa voix était chansonnette,

    Un accent du midi plein de soleil, je me le suis représenté dans la lavande dans une maisonnette.

    Le soleil a eu un timide rayon, puis m'a semblé éblouissant,

    Il m'a parlé comme parle un poète de l'ancien temps.

     

    On a parlé de sa région des baux de provence,

    Celle où les cigales sifflent la romance.

    Moi je lui ai parlé de montagne, de Savoie,

    De la verdure, de la nature, des sommets enneigés, il était sans voix.

     

    Depuis tous les jours on s'assied sur le même banc,

    On fait un meddley du midi et des Alpes,

    On a parlé poésie, de Ronsard que j'aime tant,

    J'avais et il avait trouvé un sens à sa vie.

     

    Morganne

    02/08/2012

     

    J'ai fait ce poème d'une seule traite excusez si il n'est pas super, mais c'est en écoutant ce que clara me fait écouter dans les oreilles sa chanson préféré, de TAL un sens à ma vie.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :