• Le poète par Nini

    Le poète

     

    La tourmente est entrée par une porte dérobée

    Semant à tout vent ses fleurs fanées.

    Dernier regard posé sur toi poète, ami virtuel

    Je n’oublierai pas tes poésies intellectuelles.

    Ton érudition teintée parfois d’étonnants résultats

    Me surprenait  par ces vers dans tous leurs  éclats.

    Tendre est ma pensée qui va vers toi  

    La poésie renaîtra encore plus amicale et généreuse

    Et ton ombre, muse bienveillante, chaleureuse

    Survolant nos écrits quand certaines perles dédicacées 

    D ’une main de maître recevront tes ondes positives adaptées.

    Puis  le cycle des saisons te ramènera vers psyché

    Et au menu de nos challenges goulûment ta poésie nous apparaîtra

    À l’horizon  de nos envies alors tu veilleras 

    Pour  notre bien être dans l’odyssée de la vie tu existeras.

     

    nini

    je suis très peinée de la disparition d'Alain, bien que ne l'ayant connu qu'à travers psyché, nous avions tissés des liens grâce à la poésie: aussi je tenais à poster ce challenge (un peu tardif) qui s'adresse à cet homme ; ces mots sont le reflet de ma sincère pensée.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:14

    Un bien bel hommage à notre Ami...!

    Bisous à toi.

    L.

    2
    Andy
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:13

    On ressent toute ta tendresse dans ce poème et je pense qu'Alain acceptera nos sentiments respectifs pour lui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :