• La tempête avant l'acalmie. challenge de Morganne

     

     

     

    Souffle le vent ; roule fort et polis les branchages,

    La grosse tempête plie tout sur son passage.

    Allez voir la mer, et ses lèvres bordées d'écume

    Paysage bucolique, entre toile de Maître et déluge.

     

    Dieu ne permet pas ce carnage, ces exactions du vent Roi,

    Le petit peuple ne doit rien perdre, Hélios calme toi.

    Blessure de la nature, toits enlevés comme fétu de paille,

    Pendant ce temps, Zeus le grand fait ripaille..

     

    Revenons vite à l'abri dans notre cocon passion,

    Rien ne peux arriver, on est deux à affronter, mais dérision.

    Si le déluge passe sur cette piste, rien ne peux l'arrêter,

    Ni l'amour de deux êtres, ni le malheur de les protéger.

     

    Comme si la fin de notre vie était en jeux, nous faisons illusion

    Serrez l'un contre l'autre les larmes au poing, quel frisson

    Le jugement dernier ne sera pour tout de suite, répit de la passion,

    La tornade se calme, une colombe s'élève, un mirage le soleil revient !

     

     

    Morganne


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 14:08

    joli ton poème qui décrit bien la rage de dame nature ,il va falloir que je "planche" sur ces 10 mots ,

    j'espère que tu vas ,sachant que bientôt tu retournes à l'hosto ; alors je te souhaite plein de courage mon amie ,penserai à toi bien sûr ,je t'embrasse bien amicalement  

    nini

    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:06

    Superbe poème, avec toujours son brin de romantisme.

    J'aime...

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :