• L'enfant et la Nature, par Jolana

     

     

    Cet enfant qui joue près de la rivière,

    Goûte son eau fraîche, s'y désaltère.

    Du ciel clément irradie la lumière.

    C'est une belle journée, banale et éphémère.

     

    Dans la prairie il s'allonge sur un nid doux de fleurs,

    Bercé par le chant des oiseaux ravis de l'auditoire.

    Il se laisse aller parmi la nature et sa douceur.

    La merveilleuse harmonie dure jusqu'au soir.`

     

    Un bruit étrange vient troubler cette paix.

    L'enfant se lève, regarde tout alentour

    Un son liquide l'attire vers le cours d'eau: il s'approche plus près

    Et voit un banc de saumons dansant et sautant tout à tour.

     

    Quel spectacle superbe pour les yeux et les oreilles!

    L'enfant est ébloui; instant privilégié et heureux.

    Il se hisse dans sa barque, il baille aux corneilles,

    Le courant le porte. Il est l'heure des au-revoirs chaleureux.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:29

    Poème tout en douceur, une belle description du calme et de la beauté de la nature.

    Je ne saurais pas te dire pourquoi moi j'ai vraiment adoré ces 2 vers

    "Goute de son eau fraîche, s'y désaltère.

    Du ciel clément irradie la lumière"

    Serait-ce le rythme, la douceur, l'image de ces vers ?

    Bref très joli poème.

     

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:41

    Merci beaucoup!! Je suis très touchée de ton commentaire!!!

    Bises

    3
    nini
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:02

    ha! qu'il est apaisant ton poème , en le lisant les images s'illuminent ,merveilleux tableau de la vie et ses douceurs ,j'aime beaucoup également!

    merci pour ce délassement!

    bisous 

    nini

     

    ps: aurais tu des nouvelles de Morganne à me donner ?

    4
    DORICE
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:44

    Désaltérant de fraîcheur...comme une menthe à l'eau, un goût d'enfance et de nature. Merci Catiminy

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:35

    Merci à vous les filles de vos commentaires si réjouis!!!

    @ Ninie: non, pas encore de nouvelles de Morganne. Je lui ai envoyé un mail/// Plus qu'à attendre!

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:15

    JO au secours je ne peux plus rentrer à nouveau sur psyché

    je reviens après 21 jours de clinique écrit moi sur mon mail s'il te plait

    Parmi mes 3000 mails à enlever j'ai eu celui d'andy qui me donne un poème

    peux tu le mettre et me contacter pour le challenge suivent

    voila le poème d'Andy il n'a pas de connection en plus il faut que j'aille chercher les poèmes que mes amis d'au fil des mots ont fait pour psyché... sur les 10 mots je n'ai pas eu le temps sortie hier soir seulement.. bisous à tous.

    Au loin, des lumières dans la nuit

    Sur les berges d’un fleuve endormi

    Des lumières qui rougeoient et qui vacillent

    Qui enveloppent la ville de Paris

     

    De près, des reflets du jour

    Dans l’eau bleue des fontaines

    Soleil qui éclaire les bords de la Seine

    Des châteaux jusqu’à la cour

     

    Andy

    7
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:18

    Je suis désolée! Je viens juste de voir!!!!

    Andy a pu poster son poème .

    JE te contacte demain par mail promis!

     

    8
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:35

    c'est moi qui l'ai posté j'ai eu brigitte au téléphone et elle m'a dit d'abandonner google et de me mettre sur un autre moteur de recherche et cela marche...

     

     

    Dimanche Jo j'aimerais bien mettre un nouveau challenge... te plait ou je vais essayer pas demain mais après demain avec mon nouveau moteur de recherche je vois plus de choses...

     

    9
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:50

    Oui pas de souci,  tu mes dis si tu n'y arrives pas!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :