• Je te regarde et cela me plaît par Spock27

     

    Envole-moi, prête-moi tes aises,

    Je ferais miennes tes heures

    Plus indolentes encore,

    Peut-être moins frêles.

     

    Sœur des airs, envole-toi, profite de mes caps,

    Je t’en frayerai quelques-uns par le feu

    Qui lie les fratries, celles que le même sang

    Alimente; enfants ivres des mêmes eaux,

    S’abreuvant aux mêmes fruits goûteux.

     

    Je te regarde et tu me plais,

    Il y a un peu de moi en tes traits;

    Et tels, savourons nos temps ici-bas

    Car tu t’en iras assurément,

    Suivant Éole, suivant tes amours.

     

    Aussi, encor' je jouis de tes sourires

    Que seul, je puis reconstruire

    Selon une connivence qu’il est vain

    Dans sa trame de retenir_

     

     

    Alain, 14 mai 2013

    J'avais promis d'en poster un autre moins emphatique. Voilà le travail :-)

    Je te regarde et cela me plaît par Spock27


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :