• Estern par jugband-blues

     

    La poussière, le sable se soulèvent lentement dans le vent et moi au milieu des nuées solitaire sous le soleil tel un chien errant épuisé et assoiffé j'avance en suivant le chemin de ma vie trouble et long et je ne vois pas l'horizon le vent me murmure des secrets d'autrefois de ma jeunesse d'enfant roi dans ses rêves et plein d'espoirs déjà illusoires.

     

    J’ai l'esprit rebelle il parait et comme si tout avait déjà été écrit par avance j'écris de la main

    gauche et le rouge ma couleur préférée depuis tout petit.

    Sous le ciel bleu dans la poussière sous le soleil dans la vie de merde qu'on a laissée, je marche seul dans les nuées, tel un cowboy armé d'espoir et de révolte, pas comme les cowboys des westerns non non, moi je suis un cowboy de l'estern je suis un gaucher rouge au coeur qui vient de l'est ; rouge au coeur c'est normal mais à écouter certains connards d'autres auraient le sang bleu mais faudrait-il leur faire couler pour faire battre vérité ?

     

    Ces connards arrogants qui essaient de te prouver qu'ils valent mieux que toi chaque fois qu'ils te parlent, soi-disant pure souche mais faudrait-il leur arracher la peau pour leur montrer qu'en dessous on est tous pareil ?

     

    Mais un jour je m'en irai je foutrai tout en l'air l'iPhone dans les chiottes et la télé passera par la fenêtre et je ferai cramer l'ordi histoire d'aider le monde entier à s'autodétruire à polluer comme ils aiment et armé d'un stylo et d'une feuille de papier j'irai vivre là-bas dans le haut de la montagne près des bois près d'un lac, mais pas dans les bois. J’irai vivre dans une petite cabane en bois à dix-mille lieues de ces gens qui s'en vont droit aux abattoirs, qui creusent leur tombe dans les métros et se pendent à cause du boulot et j'écrirai aux côtés de mon amour ma princesse mon ange ma vie les rêves et les espoirs, la poésie sans prétention, sans formatage sans normes et sans morale.

     

    Je ne dépendrai de rien ni de personne sauf de mon amour dont je serai l'unique esclave.

    Je serai un anarchiste et j'en serai fier.

     

    Mais en attendant dis moi oui dis moi ces contes ces plaines ces rois que je ne sais pas raconte-moi les histoires d'autrefois les secrets à garder et nos fiertés. Raconte moi la Russie, l'Hongrie, la Roumanie, dis-moi ces contrées ces plaines égarées ignorées des hommes modernes.

     

    Mes pays mon sang ma vie mes territoires inconnus mes autres vies ces histoires d'autrefois

    que mes pères ne sauront raconter ; qui se sont flingués ou ont simplement clamsé, dis moi tout je saurai t'écouter.

    La poussière, le sable se soulèvent lentement dans le vent et moi au milieu des nuées solitaire sous le soleil tel un chien errant épuisé et assoiffé j'avance en suivant le chemin de ma vie

    trouble et long et je ne vois pas l'horizon le vent me murmure des secrets d'autrefois de ma jeunesse d'enfant roi dans ses rêves et plein d'espoirs déjà illusoires sous le ciel bleu dans la poussière sous le soleil dans la vie de merde qu'on a laissé je marche seul dans les nuées tel un cowboy armé d'espoir et de révolte, pas comme les cowboys des westerns non non, moi je suis un cowboy de l'estern je suis un gaucher rouge au coeur qui vient de l'est.

     

    Raconte moi Tovarich mes fiertés mes croix mes bannières mon sang et ma vie mes origines et juste moi. Camarade raconte moi et je saurai t'écouter.

     

    Camarade dis moi et le vent me soufflera.

     

     

     

    jugband-blues

    26/10/2012

     

    ________________________________________

     

    Juste un brouillon rien de plus, désolé pour la ponctuation les majuscules la mise en page mais j'ai rarement d'inspiration alors quand j'en ai je fonce donc désolé surtout que je n’ai pas beaucoup de temps et si vous vous demandez oui tout ce qui est dit je pense vraiment et c'est effectivement autobiographique et j'envisage mon futur comme ça bien que rien ne sert de le nier, c'est utopique je le sais.

     

    Bref…

     

    Un petit texte en prose où les pensées s'envolent comme des éclairs, à raccourcir ou à développer, tout dépendra de ce qui sera le mieux, à retravailler en tout cas...

     

    Un simple brouillon, mais j'espère qu'il vous plaira.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :